Un mercato calme en perspective

En cette période de fêtes, prenons un instant pour faire le point sur la première partie de saison afin de préparer au mieux le mercato hivernal et peut être renforcer l’équipe. 

Après un début de championnat mitigé, les dirigeants du club ont profité de la soirée de Noël de l’équipe pour rappeler les objectifs et relancer les troupes. Alors que le président rêvait d’une place sur le podium et d’une qualification pour les huitièmes de finales dans les deux coupes régionales, il semble que le père noël en a décidé autrement. Au vu des performances du groupe, il semble que le seul cadeau que méritait l’état-major était une participation aux coupes. 

L’équipe a connu de nombreuses difficultés qui font que l’AS Voltaire figure aujourd’hui à la dixième place du classement. Certains diront que le calendrier compliqué et l’arbitrage pas toujours irréprochable justifient une grande partie de ces mauvaises performances. 

Néanmoins, l’équipe reste toujours en course en coupe et peut encore rêver de soulever un trophée pour la deuxième année consécutive. C’est la raison pour laquelle le coach a annoncé que le mercato sera assez calme et que les arrivées seront conditionnées au départ de joueurs. Le technicien estime qu’il bénéficie déjà d’un groupe de qualité et qu’il serait contre-productif d’augmenter quantitativement l’effectif.  

Au niveau des départs, Pierre Bernardi a récemment annoncé vouloir quitter le club. Joueur historique et titulaire régulier, il a décidé de donner un nouveau virage à sa carrière en tentant une expérience à l’étranger. Les rumeurs disent qu’il aurait déjà était contacté par de nombreux clubs en Egypte et en Inde. Même si on peut douter de l’intérêt de ce choix sportif à son âge, il semble que le joueur soit à la recherche d’une nouvelle expérience culturelle pour s’épanouir. Il n’est pas sans rappeler le cas de Yannick Ferreira Carrasco, jeune milieu de terrain du même profil qui avait lui aussi cédé aux contrats très lucratifs de la Chine pour quitter l’Atlético Madrid en 2018. 

Les dirigeants du club se sont rapidement mis au travail pour compenser ce départ et garantir au coach Lucas de jouir d’une équipe toujours aussi compétitive. Il semble que le choix se soit porté sur Vincent Orain. Tandis que les bruits de couloirs annoncés un joueur à vocation offensive, le staff a misé sur un joueur polyvalent avec beaucoup de caractère et solide défensivement. Ce gros coup était déjà dans les tuyaux depuis plusieurs semaines mais son arrivée dépendait du départ de Bernardi.  

On souhaite à cette nouvelle recrue d’être aussi performante que son homonyme, Vincent Delefosse, auteur de 5 buts lors des 7 premières journées de championnat et nommé deux fois « homme du match ». 

L’équipe semble pour le moment suffisamment armée pour aborder sereinement la reprise du championnat contre Forza Sardegna. C’est un match très compliqué qui s’annonce à l’extérieur mais on peut espérer que la trêve hivernale aura permis aux joueurs de refaire le plein d’énergie et de motivation pour l’année 2020. 

Laisser un commentaire