Prolongation en vue pour Vincent ?

Voilà déjà quelques années que Vincent fait les beaux jours de l’AS Voltaire mais cette saison semble être la plus aboutie. L’homme au cuir chevelu le plus sensible de la métropole performe chaque weekend au plus grand désespoir des défenses d’UFOLEP.

Un véritable athlète

Alors que certains de ses coéquipiers se targuent d’assister aux deux entraînements de la semaine (parfois un seul) et d’avoir besoin de repos pour soigner les petits bobos et courbatures, Vincent se prête à d’autres sports pour garder une condition physique optimale et durer le plus longtemps possible.

Il court régulièrement à la citadelle, joue de temps à autre au padel (quand il se ne prend pas les vitres latérales) et participe même à des courses de vélo. La prochaine en date, le Paris-Roubaix pour les amateurs avec quelques 145 km de course sur les routes et pavés du Nord. Il ratera le match du weekend car « tu comprends, cette course c’est qu’une fois par an ».

A l’image de Cristiano Ronaldo, il mange sainement afin d’apporter tous les macro nutriments nécessaires à sa reconstruction musculaire. Il souhaiterait même investir dans une cabine de cryothérapie pour récupérer plus rapidement.

AS Voltaire Ufolep Football Amateur Nord Lille Saint André Club Equipe Entraîneur Joueur Arbitre Match Entrainement Recrutement
AS VOLTAIRE UFOLEP

Un buteur né

Et parce que les hommes mentent mais pas les chiffres, jetons un œil aux statistiques du terrain.

AS Voltaire Ufolep Football Amateur Nord Lille Saint André Club Equipe Entraîneur Joueur Arbitre Match Entrainement Recrutement
AS VOLTAIRE UFOLEP

Sur les 35 matchs de la saison, il a scoré à 17 reprises pour 9 passes décisives. Ses performances lui ont permi d’être élu 6 fois homme du match par ses pairs (mais pas les daronnes). Alors que certains choisissent d’être meilleur buteur (Nico) ou passeur (Steven), Vincent n’a pas réussi à se décider et il rafle tout pour le moment (pas très sympa pour les copains).

Comme certains joueurs de Ligue 1 qui claquent 15 à 20 buts pendant une saison avant de s’éteindre (tel un feu Depay), on peut parier que Vincent connaît maintenant ses forces pour pouvoir maintenir ce rythme jusque la fin de saison.

AS Voltaire Ufolep Football Amateur Nord Lille Saint André Club Equipe Entraîneur Joueur Arbitre Match Entrainement Recrutement
AS VOLTAIRE UFOLEP

Mais un avenir en pointillé (………)

L’AS Voltaire est à mi-saison et la question de l’avenir de son meilleur buteur commence à se poser. Tandis que le joueur avoue avoir été approché par quelques équipes de la métropole, le Prés Jérôme aurait en tête de prolonger rapidement sa pépite afin de couper courts (capillairement parlant) aux rumeurs et de rassurer les supporters quant aux ambitions du club à moyen terme.

Mais les négociations ne s’annoncent pas si faciles puisque Vincent se trouve en position de force et il serait bien inspiré de demander quelques privilèges pour s’installer durablement (rien à avoir avec l’écologie) au club.

Son agent aurait imposé certaines conditions comme 2 paires de chaussettes supplémentaires par saison, un sèche cheveux pour les rencontres pluvieuses et des sandwichs à la fin des matchs car « boire, c’est bien sympa, mais marquer des buts ça creuse le ventre ».

Même si le club ne sera peut être pas en mesure de satisfaire tout ses souhaits pour des questions évidentes de budget, on peut imaginer que les deux partis trouveront un terrain d’entente (sûrement le schiste) d’ici la fin de saison afin de faire perdurer cette histoire d’amour et de buts.

Laisser un commentaire