C’est après plusieurs jours d’incertitude que l’UFOLEP a décidé de suspendre toutes les compétitions et rassemblements sportifs suite aux mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus.
C’est une très bonne initiative pour nous protéger mais la sanction est double pour tous les passionnés de football car ce sport rythme notre quotidien. Nous devons désormais dire adieux aux matchs télévisés et aux entraînements clandestins dans les complexes de « Five indoor ».
Tandis que certains continueront d’aller au bureau, d’autres seront en télétravail ou pire, au chômage technique. Le temps risque de passer très lentement et c’est pour ça que la rédaction s’est donnée l’objectif de vous trouver 5 activités pour garder un lien avec notre sport favoris.
On vous laisse prendre des notes et n’oubliez pas de nous remercier, on le mérite bien.
Jouer à Fifa
C’est certainement la première activité qui vous est venu en tête, on le sait. Mais tandis que les plus joueurs se jetteront sur Fifa Ultimate Team, nous vous recommandons de la faire « old school » et de se lancer dans un saison carrière pour jouer sur la durée. En effet, le confinement général risque de durer plusieurs semaines et il serait plus intéressant de se donner un vrai challenge avec le club de votre cœur
Au vu des résultats de l’équipe cette saison, vous pouvez partir sur une équipe de milieu de tableau qui pourra jouer les oustider en championnat et en coupe. Pêle-mêle, on pense tout de suite au Stade Rennais (France), à Everton ou Wolverhamption (Angleterre), Shalke (Allemagne) et la Real Sociedad (Espagne).
Regarder la série 21 Thunder sur Netflix
Les séries de foot sont souvent très moyennes et clairement la sortie de celle-ci ne nous donnait pas envie. Mais comme on aime remplir notre liste de « navets » sur Netflix, il fallait au moins regarder le premier épisode pour en juger.
A notre grande surprise, le scénario est pas mal du tout et les histoires des joueurs sont un bon mix entre le football pro et amateur. Parce qu’on sait que vous alliez nous demander un petit résumé, voici le synopsis : Cette série suit les Thunder de Montréal, une équipe formée de joueurs de foot de -21 ans qui essayent de faire leur place dans le milieu professionnel. La fiction présente les joueurs, tant sur le terrain que dans leur vie privée, en abordant des thèmes comme l’amour, le racisme, la gloire sportive, le crime, au travers desquels les entraîneurs et joueurs s’unissent pour former une famille.
Attention, la série se termine rapidement car il n’y a que 8 épisodes de 45 minutes environ. Mais bon, si ça peut vous faire patienter en attendant la sortie de la saison 4 de la Casa de Papel, alors on prend !
Comprendre la saison ratée de l’OL en Ligue 1
Si vous souhaitez faire fonctionner un peu votre cerveau, le cas de l’Olympique Lyonnais est le parfait study case. L’équipe a connu beaucoup de changement lors du dernier mercato et elle a vu ses performances chuter au bénéfice d’une irrégularité constante dans les résultats. Le club de JMA pointe aujourd’hui (mais hier aussi) à une triste 7ème place avec 10 points de retard sur le podium.
Comment peut-on devenir une équipe de milieu de tableau en si peu de temps alors qu’on enchaîne les podiums et compétitions internationales depuis une dizaine d’année ? Voici la problématique actuelle. Comme le temps des dissertations remonte un peu, on vous rappelle qu’il faut y répondre en 3 parties avec une introduction, une conclusion et phrase d’ouverture à la fin.
A noter que les réponses succinctes telles que « par ce qu’ils sont mauvais » ou « normal, avec un entraineur comme Rudi Garcia » seront quand même acceptées.
Refaire sa collection de maillots pour l’entraînement
Parce que l’habit ne fait pas le moine (sauf avec ton maillot d’entraînement), il est toujours sympa d’avoir plusieurs maillots en stock afin de ne pas toujours porter le même. Pour cela, je vous ai trouvé un site très sympa qui commercialise des maillots neufs des saisons en cours mais aussi des plus anciennes comme les années 90, pour ceux qui aiment le vintage. Ça pourrait facilement intéresser les quelques sages (ou briscards) de l’équipe qui étaient déjà ado lors du sacre des bleus en 98.
Le site s’appelle classicfootballshirts et les entrepôts se trouvent à Manchester. J’ai déjà commandé deux fois sur ce site et aucun problème. J’y ai trouvé mes maillots de gardien de Burnley et Southampton. Il y a tous les clubs d’Europe et même certains d’autres continents. Le site est bien évidement en anglais mais très simple d’utilisation, vous connaissez déjà le vocabulaire foot.
Il est possible de changer la devise en € pour ne pas tomber dans des calculs difficiles de devises. Et comme je ne suis pas un influenceur, vous n’aurez pas de code avantage. Sorry !
Lire les articles du blog
Et oui, l’auto-promo ça n’a jamais tué personne. Bon, le terme « tuer » n’était peut être pas de bon goût au vu des événements actuels mais vous savez que c’est notre petite touche. La rédaction entend régulièrement aux entraînements que des joueurs n’ont pas lu les derniers articles du club. Alors que tout ce contenu est fait pour eux, nous vous encourageons à lire régulièrement les derniers posts pour rester au courant de l’actualité de Voltaire et de rire pendant cinq minutes.
Par ailleurs, le nombre de vues et de lecteurs uniques sont des données importantes pour déterminer les sujets qui vous intéressent le plus et personnaliser le blog au maximum. Un article nécessite environ 2 heures de travail (oui, le rédacteur n’est pas aussi rapide qu’un journaliste) et beaucoup d’organisation avec Tibo, le community manager, pour vous partager quotidiennement du contenu varié sur les réseaux sociaux.
Alors, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog pendant vos pauses déjeuner (ou WC) car chaque semaine c’est deux articles qui vous attendent !
Sur ces belles recommandations, la rédaction vous souhaite un bon confinement, la santé et profitez de vos proches. Et parce qu’il faut rester positif et que les choses vont rentrer dans l’ordre, n’oubliez pas qu’un célèbre philosophe français a dit « la routourne va tourner ».
