Nous avons aujourd’hui le plaisir d’interviewer une personne qui ne fait pas partie de l’AS Voltaire mais qui aurait pu y signer lors du dernier mercato… Cette information est passée inaperçue au sein du club mais certains joueurs s’étaient donnés pour objectif de l’attirer dans nos filets afin d’apporter un peu d’expérience, de vice et une belle descente de bière.
Si le club veut se développer et attirer de nouveaux talents à l’avenir, il se doit de garder un œil sur les pépites du ballon rond dans la région. C’est la raison pour laquelle nous lui avons demandé de nous expliquer ce vrai faux transfert.
La rédaction connait très bien ce Lucas et c’est un personnage à ne pas manquer. Son authenticité et sa passion pour le foot vont vous toucher. C’est un coup de cœur garanti !

Intro : Est-ce que tu peux te présenter à ceux qui ne te connaissent pas ?
Je m’appelle Lucas et j’ai 26 ans. Je travaille dans l’alimentation animale et je ne manque aucun concert d’Aya Nakamura.
1- Il se murmure que tu as failli signer à Voltaire, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus ?
Oui en effet, j’ai failli signer dans ce club si prestigieux. Le travail me prenant beaucoup de temps, je n’ai malheureusement pas rejoins le club. Le manque de temps en est la principale raison.
2- Quelles étaient tes motivations ?
Donner du plaisir dans un club familial et exercer ma passion qu’est le football.
3- Tu n’avais pas encore trouvé de club cette saison, pourquoi ?
Oui, j’étais sans club cette saison, malgré énormément d’approches de clubs très ambitieux comme l’AS Summer dans lequel je jouais depuis 8 ans. Il y a avait aussi le Toulouse Football Club ou To Loose pour les intimes, qui réalisent une saison historique dans l’élite du championnat français. Mon agent a également discuté avec le FC Groville mais le championnat Grolandais est un championnat trop physique et il n’est pas en adéquation avec mes qualités.

4- Est-ce que des joueurs de Voltaire t’ont invité à les rejoindre ?
Oui, surtout un joueur, Thibaut Lesne à de nombreuses reprises. Ça fait déjà 2 ans qu’il me relance pour rejoindre son club. J’ai donc été dans l’obligation de déposer une main courante contre lui pour harcèlement puis une plainte. Il est même entré par effraction chez moi un samedi à 3 heures du matin, il était nu dans mon canapé. Il avait pris mon chat en otage en ne cessant de crier : « ALLEZ VIENS JOUER CHEZ NOUS ON VA BIEN S’AMUSER ». C’est un épisode de ma vie que j’essaie d’oublier tant il a été traumatisant.
5- Est-ce que tu as signé dans un nouveau club depuis? Si oui, quelles ont été tes performances depuis ?
Oui, j’ai signé depuis dans mon club de toujours, l’ AS Summer Club Valenciennes. J’ai fais le choix du cœur. Mes performances sont excellentes, car grâce à un timing dont j’ai le secret, j’en suis actuellement à 0 match 0 but et 0 passe décisive, toutes compétitions confondues. Le confinement a eu raison de mes ambitions sportives. Le bilan est malgré très bon dans l’ensemble car je n’ai pris aucun carton jaune.

6- Tu es supporter de Monaco, que penses-tu de leur saison ?
Oui, je suis supporter de ce club depuis l’âge de 5 ans. Cette saison, le club alterne entre le bon et le moins bon. J’ai passé plus de temps à insulter ma télé qu’à prendre du plaisir. Malgré tout, ma passion reste toujours intacte et la flamme ne s’éteindra jamais.
7- Nous sommes en pleine période de confinement, que fais-tu pour rester en forme ?
Oui, c’est une période assez particulière car je suis dans la vente d’alimentation et d’accessoires pour les animaux de compagnie. Je continue de travailler pour pouvoir nourrir les caniches et chihuahua de Mauricette et Geneviève. Ce sont deux clientes très régulières que je ne me voyais pas abandonner dans cette période si difficile pour tout le monde.
8- Tu as également hygiène de vie irréprochable, tu nous recommanderais d’aller où pour manger et sortir le soir ?
Vous en savez des choses sur moi ^^. Je fais très attention à mon alimentation en semaine et je me donne carte blanche le weekend. J’ai entamé un régime à base de Ricard et de cacahuètes que j’ai malheureusement dû abandonner car j’étais allergique aux cacahuètes. Mais j’ai gardé le Ricard.
Pour sortir, l’idéal c’est le bar « Le Solférino » avec la pinte à 4.50€. Il y a un cadre paradisiaque, un jeu de fléchettes et on peut insulter les politiques quand on est trop bourré : un régal.

9- Niveau musique, est-ce que tu peux nous donner ton top 5 du moment ?
C’est dur de te donner un top 5 en ce moment car ça fait un moment que l’album d’Aya Nakamura est sorti, mais je vous recommande d’écouter en boucle « 1er gaou » de Magic System. C’est sans modération !
10- Si tu étais un alcool, que serais-tu et pourquoi ?
C’est très difficile de ne choisir qu’un seul alcool, mais je pense que je serais une Jupiler que l’on déguste l’été pour se rafraîchir autour d’un barbecue. Un bière qui donne envie de pisser en somme.
11- Quel est le point commun entre toi au foot et avec les filles ?
Alors, il y en a plusieurs…mais je suis aussi doué avec mes pieds qu’avec mes mains. J’ai hésité entre cella là et ma rapidité, mais c’était beaucoup moins glorieux.
Un dernier mot peut être ?
Voilà, merci beaucoup pour cette interview. Vive l’AS Voltaire et vive l’AS Summer. On a pas le même maillot mais on a la même passion.
La rédaction remercie Lucas pour cet échange aussi passionnant qu’émouvant. L’AS Voltaire était très proche de réaliser ce bon coup mais il semble que la cellule de recrutement a encore du boulot pour arriver à convaincre des joueurs d’un tel niveau. Certaines langues diront que l’équipe était déjà constituée de deux Lucas et que ça aurait fait trop… Mais les performances de Lucas Fevrier cette saison parlent pour lui, alors n’oubliez pas que les hommes mentent, mais pas les chiffres.
