Et voici le dernier épisode des sosies avec les intraitables attaquants de l’AS Voltaire. On les aurait presque oublié tellement ils sont peu nombreux, mais souvent très efficaces (enfin, quand on leur fait des centres corrects).
Même s’ils sont 7 (à la maison) pour se battre pour 2 places dans le groupe du weekend, ils ne sont jamais tous disponibles en même temps. Cette étrange coïncidence permet à Coach Lucas ne peut pas se poser trop de questions lors des convocations.
Nous avons : Cheick, Nico, Hubert, Beltra, Maxime, Dylan et Will.
Vous aurez peut être un peu de mal à reconnaître certains joueurs car il se peut que vous ne les ayez jamais vu à l’entrainement. C’est sans doute le seul poste où on peut ne pas venir à l’entrainement et jouer le dimanche car il manque un attaquant (la classe, ou pas).

Il n’est jamais en position de hors jeu, car c’est un attaquant qui sent le football. Mais si l’arbitre se trompe, ne comptez pas sur lui pour râler, il s’est déjà repositionné.

C’est peut-être le joueur le plus bling-bling de l’équipe. Avec des chemises oxford et des richelieus bien propres, ses coéquipiers auraient presque honte d’arriver à l’entrainement en survêtement. Une équipe de cadre sup’ vous dites ?

Alors qu’il entre tout juste dans la trentaine, ses uniques références footballistiques sont Cruyff, Socrates ou Davids. Difficile de se comprendre sur le terrain quand on ne parle pas le même football.

Il a été très difficile de lui trouver un vrai sosie car les beaux gosses blonds ne courent pas toutes les rues et terrains. Pour preuve, on n’aura jamais vu une copine assister à autant de matchs d’UFOLEP. Au vu du spectacle parfois proposé, c’est une vrai preuve d’amour (mais cela ne nous regarde pas).

Si vous pensiez que Benzema était le joueur le plus nonchalant de la planète foot, notre coéquipier le détrône facilement. Aujourd’hui, qui peut s’asseoir à sa table et lui dire « je suis moins dynamique que toi » ? Vous avez 4 heures.

Même s’il vit à plus de 700 km de Lille, il n’hésite pas à revenir de temps à autre pour prendre une bière et jouer le dimanche. Son ratio but/match est impressionnant, mais son endurance sur un terrain un peu moins.

Malgré une grande ressemblance avec Diabaté, il partage beaucoup plus de choses avec lui. Sa bonne humeur et ses gestes atypiques en font un coéquipier très sympathique. Mais s’il passait plus de temps sur les terrains et moins au spa, il pourrait devenir plus décisif que sympathique (en tout cas on lui souhaite hihi).
Résultats : Will / Dylan / Maxime / Nico / Beltra / Hubert / Cheick.
C’est la fin de cette série sur les sosies de la famille Voltaire. On espère que certains joueurs ne prendront pas la grosse tête (pas plus qu’actuellement) et qu’ils continueront à nous gratifier de nombreux buts (car t’es pas attaquant pour enfiler des perles non plus). May we meet again !
