Le confinement dure et on se demande ce que les autres peuvent bien faire pendant que toi, tu alternes entre les jeux vidéos et les apéros en visio. Tu avais bien évidemment pensé à envoyer un message aux copains de l’équipe mais on sait très bien que la flemme a prit le dessus. C’est bien pour ça que la rédaction est partie interviewer notre ami Vincent O pour qu’il nous en dise un peu plus sur son quotidien.
Mais au fait, on ne sait même pas à quels jeux il joue ou ce qu’il fait en dehors du foot… Ne t’inquiètes pas, on a tout prévu pour que tu sois incollable sur lui (sous entendu malsain).
Intro : Tu deviens quoi depuis le confinement ?
Mon boulot étant de démarcher les bars et les restaurants, actuellement j’ai plus vraiment de taff. Du coup je m’occupe comme je peux : série/gaming et en ce moment beaucoup de poker en ligne avec mes potes ! J’essaie de maintenir un minimum de sport, principalement muscu et corde à sauter.
1- Comment fais-tu pour rester connecté au foot ?
Bah là il y a plus trop de moyens de rester connecté au foot, mais je m’entraîne secrètement à jongler et à faire des touches dans mon jardin, des points à travailler… Je dois avouer que ça me manque, comme à beaucoup d’entres vous je pense !
2- Comment décrirais-tu ton début de saison ?
Je suis assez satisfait de mon début de saison ! Je suis arrivé en retard par rapport au championnat mais je pense m’être fait ma place, aussi bien socialement que footballistiquement. Je n’ai toujours pas connu la défaite avec Voltaire, pourvu que ça continue, si le championnat reprend et sinon l’année prochaine. Je pense qu’on a un bon effectif, l’avenir ne peut que être positif.

3- Tu joues également dans un autre club, est-ce que tu peux nous en dire plus ?
Yes j’ai aussi mon équipe de 7v7 que j’ai créé au sein du club As Vieux Lille. On a match tous les lundis, timing pas top ça me fait enchaîner dimanche, lundi et mardi mais on s’adapte. La première raison pour laquelle j’ai rejoins l’AS Voltaire c’est parce que faire du foot une fois par semaine ne me suffisait pas. Je voulais également retrouver un cadre avec un entraîneur et des entraînements réguliers. Dans mon autre équipe c’est moi le « capitaine/ coach » donc il n’y a pas le challenge de se faire une place dans une équipe.
4- Est-ce que tu penses que les deux clubs peuvent être partenaires ?
Carrément, d’ailleurs un match amical a déjà eu lieu, on a laissé gagner Voltaire pour les accueillir sur notre terrain ! C’est quelque chose qui peut se faire plus souvent ( pas de vous laisser gagner). Il faut juste que je puisse avoir assez de joueurs de mon côté. On a hâte de prendre notre revanche !
5- Que penses-tu des joueurs qui ont une autre passion que le foot, comme Guillaume ? Est-ce que tu aimes un autre sport ?
Je trouve ça top, encore heureux qu’il n’y ai pas que le foot. Personnellement je suis un peu comme Guillaume, à la base je viens des sports de raquettes (Tennis de Table), oui c’est un sport :p J’ai commencé le foot il y a 4 ans, et avant ça je ne suivais pas vraiment. J’aime presque tous les sports, mis à part les sports dans lesquels je ne ressens aucun fun : vélo, course à pied etc…

6- Quel est ton club de cœur et pourquoi ?
C’est le PSG bien sûr ! Etant originaire de la banlieue parisienne et après avoir vécu 22 ans là bas, je ne peux que supporter le PSG. Sinon en Europe c’est Man U, j’ai été converti par un de mes amis anglais depuis des années !
7- Si tu devais donner un conseil à un coéquipier, ce serait quoi et à qui ?
Question délicate cher Fabien ! Je ne vais pas viser un seul joueur en particulier mais plusieurs. Le groupe comporte beaucoup de joueurs et pour être dans les 14 voir même les 11 il ne faut rien lâcher. Selon moi la meilleure façon de progresser et surtout de montrer au coach qu’on est motivé à être titulaire c’est d’être au maximum présent aux entraînements et de les faire sérieusement, pas de place pour la flemme, sinon quelqu’un prendra la place !
8- Quelles améliorations aimerais-tu voir à Voltaire ?
Je ne mentionnerai pas le terrain ahah. Depuis que je suis arrivé dans ce club, on voit clairement la bonne ambiance qui y règne, donc pourquoi pas faire des événements d’équipes plus souvent (BBQ, apéro sur Lille, etc..).
D’un point de vue sportif, c’est vrai que essayer de recruter et faire 2 équipes serait vraiment top, mais il y a du boulot.

9- Tu es très orienté jeux vidéos sur pc, quelques jeux à recommander ?
Moi c’est simple, ça fait 10 que je joue à un seul et même jeu avec beaucoup de périodes de pause mais plus besoin de le présenter : League of Legends. Je suis pas trop expert en jeux Vidéos, mais plutôt en séries ! Je vous en mets quelques unes : Entourage, Sons of Anarchy, Peaky Binders, Black Sails, Friday Night Lights…
10- Si tu étais un alcool, lequel serais-tu et pourquoi ?
Soit Rhum ambré, d’une part pour le goût et parce que j’ai toujours aimé le monde des pirates, me demandez pas pourquoi. Sinon la bière : classique mais incontournable
11- Quel est le point commun entre toi au foot et avec les filles ?
Confiant sur le Terrain mais pied carré face au but ahah.

Du coup…
Merci Vincent pour nous avoir fait découvrir ta vie sur et en dehors des terrains. On espère que Coach Lucas aura la brillante idée de te mettre titulaire à chaque match pour faire perdurer ta bonne étoile ne nous fasse perdre aucun match.
Avant cette interview, la rédaction te voyait comme un gros fétard. Maintenant, on sait que tu as passé plus de temps derrière un ordinateur qu’aux comptoir des bars. Malgré ton amour pour Manchester United (on peut faire des erreurs dans la vie), on espère que tu pourras garder tes meilleurs performances pour l’AS Voltaire, car chez nous il y de vrais challenges. A bientôt l’ami !
