Les français peuvent de nouveau s’éloigner à plus de 100 km de leur domicile et envisager de vrais vacances pour cet été. Mais ce chassé croisé des juillettistes et aoûtiens ne nous intéresse pas car l’actualité qui nous tient en haleine c’est le mercato de l’AS Voltaire.
On avait appris dernièrement qu’il y allait avoir quelques départs au sein du club, et notamment dans le secteur défensif. Il se trouve que nos infos étaient bonnes puisque Coach Lucas va bien perdre un défenseur central : Vincent Orain. Alors qu’il l’avait discrètement annoncé sur les réseaux sociaux, revenons sur les coulisses de ce départ (déjà compensé ? ). Suspense…
Départ : Vincent Orain
Alors que Gaël avait commencé à vider son casier au centre d’entrainement, c’est finalement Vincent qui quittera l’AS Voltaire. C’est une scène quelque peu cocasse puisque les deux hommes se seraient rencontrés dans les vestiaires avec un carton à la main… Surpris, Gaël s’est empressé de saluer son (ex)coéquipier et c’est à ce moment là que Vincent lui a annoncé la nouvelle.
Originaire de la banlieue parisienne, ce rugueux défenseur aura réussi à s’imposer dans l’effectif des oranges et noirs en à peine 6 mois. Son arrivée de l’AS Vieux Lille au mercato hivernal avait fait sensation parce que Thibault le supervisait depuis très peu de temps. Mais une fois qu’il l’a vu diriger sa défense d’une main de fer, il était évident que l’AS Voltaire devait chiper ce joueur à un concurrent de la métropole. Mais les bonnes choses ont souvent une fin et l’appel de la capitale était déjà beaucoup trop fort pour Vincent.
Même si certains observateurs estiment qu’il aurait pu encore progresser en province, il semble que les clubs franciliens ont trouvé les arguments pour le convaincre. Beau joueur, le club de l’AS Voltaire le remercie pour ses services rendus et lui souhaite beaucoup de succès pour la suite de sa carrière.

Prolongation : Gaël
Après 10 jours de négociation, le club a enfin trouvé un accord avec Gaël pour le faire prolonger. Les dernières nouvelles étaient loin d’être encourageantes car son agent négociait déjà avec de grand clubs. Mais il semble que le Prés Jérôme a trouvé les mots pour rassurer son joueur sur les ambitions du club en vue de la saison prochaine.
Le choix de la prolongation reste compréhensible puisque Gaël s’assure un temps de jeu comme titulaire et il a toujours été apprécié par ses coéquipiers.
Une source en interne nous informait même que ce renouvellement de contrat n’a pu être possible qu’ après le départ acté de Vincent. En effet, la crise sanitaire a fortement impacté les finances du club et les dirigeants doivent à présent faire des choix pour combler ce manque de recettes. C’est en économisant le salaire de Vincent que Gaël s’est vu offrir un nouveau contrat. Le malheur des uns fait le bonheur des autres…

Et 4 autres défenseurs encore sous contrat
Les incertitudes autour de la défense de Voltaire sont maintenant de l’histoire ancienne car Alex, Sylvain, Thomas et Fabien Duj seront bien de la partie pour le prochaine exercice. Ces joueurs défendent les couleurs du club depuis plusieurs saisons et leur fidélité n’est plus à démontrer.
Coach Lucas aura la lourde tâche de donner du temps de jeu à chacun tout en restant compétitif en championnat et coupe. Au vu du nombre de matchs qui s’annoncent, ce ne sera pas de trop pour atteindre les objectifs du Prés Jérôme.

Maintenant que la défense est confirmée, le club doit encore travailler sur le milieu et l’attaque pour avoir un effectif rapidement opérationnel pour la pré-saison. On vous tient au courant des prochaines rumeurs et signatures à l’AS Voltaire, promis !
