AS Voltaire Ufolep Football Amateur Nord Lille Saint André Club Equipe Entraîneur Joueur Arbitre Match Entrainement Recrutement

L’interview Foot & Curious de… Maxence

Toute les équipes sont composées d’un beau gosse aux cheveux gominés. Mais l’AS Voltaire a la chance d’en avoir un qui rassemble Bradley Cooper et Patrice Spinosi à la fois. Si en plus il est efficace sur le terrain, on tient vraisemblablement une pépite.

Mais les années passent et Maxence se fait de plus en plus discret au club. Son dernier entrainement doit remonter à 2019 et il n’a plus donné de nouvelles depuis le confinement… Inquiets, nous l’avons contacté entre deux jugements pour savoir s’il pensait toujours à ses coéquipiers. Je dis pas qu’on allait demander le divorce, mais l’AS Voltaire a aussi besoin de recevoir de l’amour en cette période. Pris au piège, il a accepté d’ouvrir son cœur en 11 questions, enjoy it !

AS Voltaire Ufolep Football Amateur Nord Lille Saint André Club Equipe Entraîneur Joueur Arbitre
Match Entrainement
AS VOLTAIRE UFOLEP / Match : année 2018-2019

Comment vas-tu depuis le mois de Mars dernier ? On sait que tu fais parti des personnes fragiles (notamment du dos).

Alors d’abord, avant de répondre aux questions, merci pour l’intro 😉 . C’est gentil de te soucier des personnes fragiles. Oui, tout va bien, je ne cache pas que Voltaire m’a beaucoup manqué … ! Maintenant, les réponses aux questions puisque c’est MON INTERVIEW

1. Quel a été ton rapport au football ou au sport pendant le confinement ?

J’ai décidé de dire la vérité, pas de fausse info pour faire style. Concrètement, j’ai essayé de courir au moins une fois par semaine (seul ou avec mon chien), et j’ai fait du sport avec les enfants dans le jardin (foot, ping pong…), il fallait bien les occuper et moi aussi !

2. Tu as participé à beaucoup de matchs cette saison. Comment la décrirais-tu ?

C’est une saison avec un énorme sentiment d’inachevé, surtout qu’on était encore placé en championnat et en course pour une nouvelle victoire de coupe, bref je suis vraiment dégouté, comme vous tous j’imagine.

3. Tu es l’un des joueurs les plus expérimentés du groupe, comment le vis-tu ?

C’est une bonne question, sérieux. Je le vis super bien, sans pression, juste du kiff.

C’est vrai que les années passent (j’avais même arrêté le foot depuis 2 ans, après environ 18 années d’UFOLEP s’il vous plaît), mais reprendre avec une équipe plus jeune a été, d’abord comme un simple « challenge » pour le délire de faire quelques entraînements, puis je me suis très vite pris au jeu vu la bonne ambiance, ça m’a donné envie de rejouer des matchs, de les GAGNER.

J’ai 40 ans (allez dites-moi encore que je ne les fais pas), mes jambes, mon dos, mon corps tout entier est usé le lundi après un match mais j’adore ça, je prends du dolipran, de la crème anti inflammatoire, j’ai perdu mes ongles de pied, me suis fait un lumbago, j’ose plus sortir le samedi soir et j’ai même arrêté de fumer. Tout ça pour le FOOT, pour VOLTAIRE !

AS Voltaire Ufolep Football Amateur Nord Lille Saint André Club Equipe Entraîneur Joueur Arbitre
Match Entrainement
AS VOLTAIRE UFOLPE / Match : année 2019-2020

4. Est-ce que tu penses pouvoir encore assurer ta place de titulaire lors de la saison prochaine ?

Question difficile. L’équipe est techniquement meilleure que la saison dernière, avec les retours de Pierrot le « Globe Trotter », et « Doc » Hubert qui sont vivement attendus. Il faudra batailler pour garder une place de titulaire mais je donnerai le max, et puis, le poste de 6 ne fait pas rêver tout le monde :p

5. Ces derniers mois ont été assez compliqués pour tout le monde. Comment ça s’est passé chez les Denis ?

Comme partout je pense, on a fait avec, il a fallu gérer l’incertitude, ne pas trop regarder les infos qui nous rendaient débiles, répondre aux questions des enfants… mais en même temps, c’était tellement unique comme situation qu’il y a eu aussi de supers côtés en famille notamment.

6. Je suppose que tu avais bien besoin de souffler entre ton boulot, ton rôle de mari et de père de famille. Que faisais-tu pour décompresser ?

J’ai bu !! De tout (rouge, rosé, blanc, bière, whisky…), on a pris l’apéro tous les jours. Au début du confinement j’ai même eu peur de manquer, du coup j’ai acheté 150 bières, 1 litre de sky, 24 bouteilles de vins … Bon il m’en reste un tout petit peu j’avoue.

7. On te connaît très dur sur l’homme sur les terrains, mais il est comment papa Maxence ?

Je pense faire de mon mieux, mais les papas de l’équipe te diront que c’est ce qu’il y a de plus difficile. Je suis très proche d’eux, je les associe à presque tout, les câline tout le temps, je ne veux pas qu’ils grandissent mais ça passe trop vite, c’est ouf.

8. De nombreux joueurs de l’équipe ont demandé de tes nouvelles, preuve que tu occupes une place importante à Voltaire. Est-ce que tu t’y attendais ?

C’est le privilège de l’âge peut-être, on pense aux vieux c’est ça !? Plus sérieusement, ça me fait très plaisir mais moi aussi j’ai bien pensé à vous.

9. Retour au terrain : si tu devais donner un conseil à un coéquipier, ce serait quoi et à qui ?

Je conseillerai à Vince de mettre encore plus de buts que cette saison, mais de me les attribuer sur SPORTEASY, ou au moins de me mettre en passeur décisif ! Mon compteur personnel est en effet un peu bas (2 buts cette saison). En vrai, je n’ai pas de conseil particulier à donner, sauf de toujours avoir la NIAQUE sur le terrain.

10. Si tu étais un alcool, lequel serais-tu et pourquoi ?

Je serai de la bière car on peut en boire plein, j’adore trinquer des chopes, on reste dans l’Nord.

11. Quel est le point commun entre toi au foot et au tribunal ?

L’envie de réussir. Dans un procès, il y a toujours du stress, des enjeux, de la fatigue parfois. Mais j’espère toujours gagner, ou ne pas trop perdre , comme dans un match de foot ! FORZA VOLTAIRE, A TRES VITE !!

Merci Maxence pour ces nouvelles, on pensait que tu nous avais définitivement oublié. Il semble que tu soies prêt pour une nouvelle saison et c’est peut être ce qu’on souhaitait tous entendre. Avant cette interview, la rédaction te voyait comme un joueur bling bling qui prenait le football à la légère. Maintenant, on sait que tu as encore faim de football et que ton physique avantageux n’est qu’une stratégie pour déstabiliser le camp adverse. A défaut de revenir t’entraîner, sache que c’est à NOUS de juger si on a besoin de toi ou pas. Et la réponse est oui, reviens-nous rapidement ❤

Un commentaire

Laisser un commentaire