AS Voltaire Ufolep Football Amateur Nord Lille Saint André Club Equipe Entraîneur Joueur Arbitre Match Entrainement Recrutement

Et il raccrocha les crampons…

L’année 2020 restera surement l’une des années les plus noires de l’histoire mondiale et de celle de l’AS Voltaire. Après une série de 7 matchs consécutifs sans défaite, le club a vu son championnat suspendu par la pandémie. Dans les coupes, l’équipe menée par Coach Lucas avait même atteint les quarts de finale mais le pire était encore à venir…

A la suite de la traditionnelle visite médicale de pré-saison, les docteurs ont diagnostiqué une grave blessure chez Vincent. Soucieux de son avenir professionnel et lassé de son corps si fragile, le capitaine a décidé de mettre fin à sa carrière. Cette information a fait l’effet d’une bombe, voici pourquoi !

AS Voltaire Ufolep Football Amateur Nord Lille Saint André Club Equipe Entraîneur Joueur Arbitre Match Entrainement
AS VOLTAIRE UFOLEP : lettre de départ

Un style atypique

Avant d’être un (bon) joueur, Vincent est mec stylé. Ce fut le premier membre du club a cassé les codes de la mode masculine et de la virilité pour mettre en avant un look sportif et casual au sein du vestiaire. Adieu les chemises cintrées rentrées dans le pantalon et les petites derbies aux pieds de ses coéquipiers cadres, il impose le jean brut avec les baskets de sport blanches et le sweat à capuche !

Parce qu’il fallait aller plus loin, il défia la calvitie et se rasa l’intégralité des cheveux pour relancer la mode Mickael Scofield du début des années 2000. Ah, cette belle époque où les oreilles percées faisaient fureur… Et hop, elles y passent aussi et les voilà maintenant avec deux diamants.

Bref, Vincent aime prendre tout le monde à contre pieds.

Un joueur performant

Sinon sur le terrain, il n’est pas mauvais. Il sait être bon, très bon et même excellent ! A défaut d’avoir l’allure de Mr Propre, il aura fait du sale tout au long de la saison 19/20 et il terminera avec les trophées de meilleur buteur, passeur et également…meilleur joueur ! Ses pairs l’ont récemment élu meilleur élément de l’équipe à travers les Voltaire Awards.

Il sera récompensé d’un magnifique cadeau lors de la cérémonie de remises de trophées, le dimanche 30 août prochain. On hésite encore entre des pansements aux oreilles pour garder le style, des compresses en coton pour les saignements du crâne ou tout simplement une coupe 😉

AS Voltaire Ufolep Football Amateur Nord Lille Saint André Club Equipe Entraîneur Joueur Arbitre Match Entrainement
AS VOLTAIRE UFOLEP : la blessure de trop ?

Un bon copain

Marquer des buts c’est bien, mais encore faut-il pouvoir les célébrer avec ses coéquipiers ! Et dans ce registre là, le passe partout des Flandres s’en sort pas trop mal. Il propose régulièrement de sortir boire un verre, d’aller courir à la citadelle ou tout simplement de le rejoindre au Padel Club de Wambrechies pour tâter de la raquette. De nombreux arguments qui ont fait de lui un copain validé par Voltaire.

Au fait, il a bien un défaut : supporter le RC Lens. C’est malheureusement le gros point noir de ce joueur mais il semble que ses performances du dimanche matin l’ont refait balancer du bon côté. Après, certains diront que sa retraite coïncide avec la montée des Sang et Or en Ligue 1. Comme quoi, il existe bien une justice dans la vie ^^.

AS VOLTAIRE UFOLEP : mouiller le maillot sous la douche

C’est ainsi que l’AS Voltaire tient à remercier Vincent pour ses performances, son implication dans le club et sa bonne humeur. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs mais pas trop pour le RC Lens dans les derby du Nord. Côté santé, on espère qu’il se remettra vite de sa blessure et qu’il pourra peut être nous faire un come-back ! En attendant, le club lui a proposé une reconversion comme responsable du département Santé & Performance afin d’encadrer la réathlétisation des joueurs post blessure. Bonne continuation l’ami et à très bientôt !

Laisser un commentaire