C’était dans l’air du temps, les principaux artisans de la belle saison 19/20 viennent de parapher leur nouveau contrat avec l’AS Voltaire. Alors que les vacances touchent bientôt à leur fin, de nombreux joueurs ont réaffirmé leur engagement vis à vis du président Jérôme.
Ce n’était clairement pas gagné d’avance car l’absence de compétition pendant plusieurs mois et la prise de poids de certains avaient semé le doute dans l’esprit du haut dirigeant. Si l’équipe commence à prendre forme, elle pourra s’appuyer sur des joueurs qui ont été décisifs l’année dernière.

Défense
Parmi eux, on retrouve 3 joueurs à vocation défensive. Il y a Tibo, dit le « tout droit » : 19 matchs disputés et 3 fois élu homme du match. Fabien, ou Monsieur dégagement, puisqu’il a délivré 1 passe décisive à destination de Nico, directement dans la surface adverse. Et ensuite Thomas, aka « l’homme aux genoux de sang » : on lui souhaite enfin une saison pleine car il n’avait disputé que 6 rencontres pour une seule défaite. Quand on parle de solidité…
Milieu
Dans l’entre-jeu, il y aura encore 4 joueurs d’expérience. Un Pierre (papier, ciseau) auteur d’un but en 9 matchs sur l’aile gauche. Steven, le métronome du Finistère avec 7 passes décisives et Maxime, joueur vintage, qui se sera suffit d’un but toutes compétitions confondues. Sans oublier Lucas qui détient le record du nombre de participations aux matchs avec 26 titularisations.
Attaque
Et nos buteurs seront de nouveaux au rdv puisque le duo William / Nico (24 buts inscrits) ont également prolongé leur contrat d’une année supplémentaire. Dylan, l’homme providentiel invaincu en 2019/2020, tentera une nouvelle fois de les épauler en championnat et dans les coupes.
Qu’on se le dise, Coach Lucas pourra profiter de la même ossature que l’année dernière pour façonner son équipe et se montrer de nouveau compétitif. Si on ajoute à ça les nouveaux arrivants et les quelques retardataires qui n’ont pas encore renouvelé leur licence (dépêchez-vous !!!), l’AS Voltaire peut aborder dans les meilleures conditions ce début de saison.

