Une première vague de signatures

L’été touche tranquillement à sa fin et c’est l’heure pour tout le monde de retourner à l’entrainement ou tout simplement de se retrouver un nouveau club pour la rentrée. L’AS Voltaire avait anticipé la reprise en maintenant volontairement les entraînements en juillet et août afin d’accueillir un maximum de personnes et laisser à chacun le temps de se faire un avis (on l’espère très positif) sur le club.

Et il semble que la convivialité et le niveau de l’équipe aient convaincu plus d’un puisque le club officialise aujourd’hui la signature de… 12 recrues ! Comme l’a très bien dit un grand entraîneur de Monaco : tu peux recruter 1 joueur mais pas 12, tu peux recruter 2 joueurs mais pas 12, tu peux….. Bref, on connait la suite.

Un groupe en construction

Même si une grosse partie de l’équipe restera inchangée, l’arrivée de nouvelles têtes va demander un temps d’adaptation au groupe pour apprendre à se connaitre et créer des affinités. Historiquement, c’est la première fois que le club recrute autant de joueurs en un mercato et de nombreux éléments se côtoient déjà au club depuis plus de 5 ans. C’est pourquoi nous proposerons des interviews (comme celle pour Thibault) aux volontaires pour se présenter, mettre en avant leur personnalité et expliquer leur parcours footballistique (s’il existe).

Au fait, les nouvelles têtes se nomment : Tristan CANO, Fabien LUCA, Kevin STANISIERE, Nathan VANDEBOOSCHE, Jean Luc JULIE, Emeric CANEL, Antoine WALLET, Damien AZAMBRE, Fabien ANTOINE, Adrien MAGNIES, Loic DUBOIS et Benjamin BARON.

Un club qui évolue

Depuis sa création en 1982, l’AS Voltaire n’avait jamais engagé plus qu’une équipe en championnat. C’est un véritable défi que les dirigeants de l’association vont tenter de relever avec deux fois plus de joueurs à gérer, des entraînements à repenser et un terrain de match à partager. Attention, on ne va pas se plaindre non plus ^^.

Mais tous ces changements vont sans aucun doute apporter une nouvelle dynamique au club et lui permettre de se développer à l’échelle de la métropole. Un nouveau projet très excitant dans lequel il faudra conserver l’ADN de l’association tout en sortant de sa zone de confort. L’objectif restera de proposer un football compétitif, convivial et respectueux.

Tout cela pour dire que la rédaction souhaite la bienvenue à l’ensemble des nouveaux joueurs et on espère beaucoup de buts et passes décisives. Pour ceux qui cultivent les blessures (coucou Thomas), reprenez doucement et la condition physique suivra. Le championnat commence dans 2 semaines alors bonne saison à chacun et ramenez-nous les trophées !

AS VOLTAIRE UFOLEP : groupe de la saison 19/20

Laisser un commentaire