Si la création d’une deuxième équipe ressemblait à une très bonne idée sur le papier, la pratique a montré certaines limites notamment à cause des… prénoms !
En effet, le groupe se retrouve maintenant avec multitude de Lucas, Fabien et maintenant un nouvel Emeric. C’est l’occasion pour nous de faire plus ample connaissance avec ce bébé jeune joueur de 19 ans.

1. Comment ça va depuis ton arrivée ?
Je vais très bien, tout se passe bien !
2. Tu joues à quels postes ?
Arrière gauche principalement mais j’ai déjà joué arrière droit et milieu gauche, je suis assez polyvalent au niveau des postes tant que je joue sur les côtés et pas trop haut 🙂
3. Quel est ton parcours foot avant l’AS Voltaire ?
On peut dire qu’il est semé d’embûches. J’ai commencé le foot à 6 ans à l’ASBP (le club de Baisieux) et j’y ai joué 2 ans avant d’arrêter pendant 2 ans. Je suis revenu dans ce même club à mes 10 ans mais je n’y suis resté qu’un an et ce sera ma dernière année la bas. J’ai fait 1 an de futsal à 11 ans, j’ai ensuite fait 1 an et demi à l’EC Camphin en pévèle sur les saisons 2017-2018 et 2018-2019 que nous avons pas pu finir puisque notre équipe U21 a du être dissoute car on avait plus assez de joueurs.

4. Justement, comment as-tu découvert le club ? Qu’est ce qui t’a attiré ?
Je cherchais un club pour cette saison, je suis allé sur facebook pour voir si il y avait des groupes avec des équipes qui cherchaient des joueurs, et hop j’ai vu un message du club. Le temps de jeter au site et à la description du club. J’ai également apprécié les arbitres officiels et surtout la bonne humeur qui était annoncé dans le club.
5. Que penses-tu de l’ambiance générale pour l’instant ?
Très bonne ambiance ! Je suis content, tout le monde à l’air sympa, j’ai été bien accueilli.
6. Les objectifs du club ont été annoncés. Quels sont les tiens ?
D’aider le club à atteindre les siens, je pense que c’est un bel objectif, après j’essayerai de progresser et pourquoi pas de monter dans l’équipe A 😉
7. Sinon, on suppose que tu es supporter d’un club de Ligue 1 ou Ligue 2, lequel et pourquoi ?
Lille, le LOSC tout simplement mon équipe de cœur, de mon enfance, de ma région.
8. En dehors du foot, tu bosses déjà ou tu es encore en études ?
Je suis encore dans mes études, actuellement je suis en STAPS à Ronchin, je passe en 2e année.
9. Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, comment te définirais-tu ?
Je suis quelqu’un de sympa, plutôt discret, déterminé, je suis sérieux quand il faut l’être et toujours de bonne humeur !
10. A l’AS Voltaire, tu seras aussi amené à participer à des soirées. Quel est ton alcool préféré ?
Je ne bois pas beaucoup d’alcool mais j’apprécie beaucoup le Jager.
11. Quel est le point commun entre toi au foot et avec les filles ?
Quand j’ai montré la question à ma sœur (ça semble déjà un peu suspect) elle m’a répondu : « Tu vas droit au but » ce qui est un peu vrai, certes, mais je dirais plutôt que dans les 2 cas, je prends du plaisir même si c’est compliqué en ce moment.
Merci Emeric d’avoir accepté l’interview, tu es même la première recrue 20/21 a s’y être frotté ! On espère que tu pourras prendre beaucoup de plaisir cette saison malgré la différence d’âge avec certains joueurs et tacler de très nombreux adversaires. Si tu as besoin de conseils sur l’agressivité, Cédric et Lucas Mairesse se feront un plaisir de t’encourager dans ce sens. Et maintenant, tiens-toi prêt pour le premier match qui se tiendra dimanche 13 septembre.
