Le confinement, le printemps, le déconfinement, les grandes vacances, la rentrée… et voilà enfin le reprise du championnat de foot d’UFOLEP. On l’avait presque oublié finalement. Mais après avoir bouffé des séries (et de bons gros navets) sur Netflix pendant des semaines et des mois, la véritable saison qu’on attendait est de RETOUR.
Il aura fallut attendre 196 jours pour redécouvrir l’herbe grasse, les pieds carrés de certains et nos amis les arbitres. Et qui dit une nouvelle saison, dit de nouvelles équipes à écraser affronter. Découvrons en détail ce qui attend nos 2 équipes cette année :p
Equipe A
La première équipe de l’AS Voltaire aura la chance d’affronter presque les mêmes adversaires que la saison précédente. Les seuls changements viennent de la montée de Bils Deroo et de Villeneuve d’Asq. Bon il y a aussi l’absence notable de Fenain, champion de 2019/2020, mais disons que c’est finalement une bonne nouvelle.
Parmi ce groupe de 10 équipes, Coach Lucas aura déjà la chance d’en connaitre 7. Mais au vu de la période d’arrêt entre les deux saisons, on se doute bien que les membres du groupe en ont également profité pour se renforcer. Du coup, il faudra oublier les exploits du passé et reconsidérer chaque adversaire comme un concurrent direct au podium.
En parlant d’objectifs, le Prés Jérôme espère (et souhaite) que son équipe fanion termine parmi les cinq premiers du classement.
Premier match : un déplacement compliqué dans le Pas-de-Calais pour affronter le FC Vendin.

Equipe B
Elle est là ? Oui monsieur, le club à l’honneur de lancer officiellement la deuxième équipe. Création oblige, elle évoluera dans la cinquième et dernière division avec 8 autres équipes. On aurait pu vous faire une petite présentation des adversaires mais en fait on ne les connait pas, du coup ce sera la surprise ^^.
De toute façon, qu’importe les adversaire, l’objectif est clair : la montéééééeee. Ce ne sera pas chose aisée puisque le groupe devra apprendre à se connaitre et se créer des automatismes tout en ramenant le plus rapidement des points. Parce que oui, un groupe de 9 équipes c’est bien sur le papier mais ça signifie 2 matchs en moins. Donc il faudra ne pas perdre de points en route pour ne pas se retrouver à la mi-saison à jouer sans motivation.
Premier match : l’inauguration de la seconde équipe à domicile contre l’USM Vred.

S’il fallait dire un mot aux joueurs cette semaine, ce serait … LES LICENCES ! Le chrono est lancé et il faudra un maximum de joueurs licenciés ce weekend pour organiser des équipes pleines et compétitives. Et dire que certains louperont le premier match de championnat car ils auront rendu leurs papiers trop tard ahah. En ces temps de reprise et de joueurs à court de forme, il n’aura jamais été aussi simple de figurer sur une feuille de match. A bon entendeur 😉

[…] soleil radieux et quelques 20 degrés que l’équipe première de l’AS Voltaire ouvre sa saison 20/21 à l’extérieur. Ce déplacement à Vendin le Vieil ne s’annonce pas si facile puisque […]
J’aimeJ’aime