Voilà maintenant 1 mois que le football a repris ses droits sur les terrains d’UFOLEP et l’AS Voltaire peut officiellement se targuer d’avoir un effectif de 60 joueurs à sa disposition. Le mercato dirigé par l’équipe communication et Coach Lucas a bien fonctionné, voire peut être trop bien !
En effet, seulement 30 joueurs sont sélectionnés chaque weekend pour jouer et arbitrer les rencontres. Mais quid des 30 restants ? Après une concertation avec les dirigeants, le Prés Jérôme souhaite la création d’une 3ème équipe.
Mais avant d’officialiser ce groupe, il faut lui trouver les joueurs, les adversaires et surtout un nom.

Une équipe à construire
La force de cette équipe est qu’elle pourra s’appuyer sur 11 d’éclopés ! Oui, une équipe composée exclusivement de joueurs blessés car à l’AS Voltaire il y a de nombreux récidivistes : Thomas (genoux), Alex (pied droit), Fab Duj (tibias) , Lucas Mairesse (hanche gauche) …
Et comme certains nouveaux sont en manque de repères, ils copient leurs ainés pour s’intégrer plus facilement. Du coup, on retrouve des joueurs avec une licence encore toute fraiche déjà sur le flanc : Damien, Matthieu, Nathan, Jean Luc et Tristan !
Sur le papier, le club peut être fier d’aligner un si joli 4-3-3 avec une équipe peut être aussi forte que la réserve ! Avis aux amateurs, dépêchez-vous car les places seront chères 😉.

Un championnat très concurrentiel
Le nouvelle équipe commencera tout d’abord dans l’échelon le plus bas, c’est à dire en D2 Paracétamol. Même si l’effectif semble très qualitatif, il leur faudra terminer sur le podium cette saison pour accéder à l’élite des blessés, la prestigieuse D1 Mercurochrome.
A ce niveau, toutes les équipes s’appuient (quand les genoux le permettent) sur des stars : le Racing Club d’Abou Diaby, Le Gourcuff United et même le Tibia Péroné FC de Djibril Cissé. Bref, un beau challenge en perspective !

Un nom à trouver
And the last but not the least, trouver un nom pour cette équipe si atypique ! On avait pensé au FC Eclaté ou à l’Olympique des fragiles mais Coach Lucas a préféré jouer la sobriété : l’AS Blessés 🚑.
Pour le coup, le club est actuellement en pourparlers avec le SAMU de Lille pour sponsoriser les maillots ! Ce serait dommage de faire une croix rouge sur une telle opportunité ^^.

Si vous souhaitez rejoindre cette équipe et décrocher une place de titulaire, vous savez ce qu’il vous reste à faire ce weekend. Ce sera l’occasion pour certains de reprendre de nouveau leur pied (s’il fonctionne toujours) sur un terrain. PS : les blessures en dehors du foot ne comptent pas ❌
