WAGS : découverte du quotidien d’… Agathe

A l’occasion d’Octobre Rose, la campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, nous souhaitons mettre en avant les femmes et pas n’importe lesquelles : celles de nos champions ! Et parce qu’elles accompagnent et supportent les joueurs de l’AS VOLTAIRE dans leur carrière, il était évident de leur donner la parole.

A l’origine, WAGS (Wives And Girlfriends) est un terme créé par les médias britanniques lors de la Coupe du monde 2006 pour présenter les épouses et petites amies de joueurs de foot. Du coup, nous avons décidé de retravailler le concept et de vous faire découvrir ces supers femmes au quotidien.

Pour ce 1er épisode, nous accueillons la première dame du club : Agathe !

AS Voltaire Ufolep Football Amateur Nord Lille Saint André Club Equipe Entraîneur Joueur Arbitre Match Entrainement Recrutement
AS VOLTAIRE UFOLEP : femme de président

1. Agathe, quel est ton rapport au sport ? Et au foot ?

Je suis la Duchesse de Malo-les-Bains… les sports sont nautiques chez moi. Pas évident sur la métropole ! Jusqu’à maintenant, le foot se limitait à la coupe du monde… j’essaie de me familiariser aux règles du foot aux côtés de Jérôme.

2. Les footballeurs ont parfois mauvaise réputation. Quelle a été ta réaction quand il t’a annoncé jouer dans une équipe ?

Je me suis toujours dit, jamais un footballeur ! Mais devant de si gros mollets, je n’ai pas pu résister. Mais fini les grasses mat’ en amoureux…

3. Au quotidien, ça parle de l’AS Voltaire à la maison ?

Évidemment ! Certains membres du bureau étant très investi, impossible d’y échapper. Il n’y a pas une journée sans un appel: sponsors, recrutement, le terrain, les vestiaires, l’équipe B. Imaginez une veille de match… mais où sont passés les maillots ?!

4. En tant que président du club, Jérôme est très exposé dans les médias. Comment vis-tu cette pression au jour le jour ?

Tous ces journalistes, ces caméras et même ces filles qui papillonnent autour de lui…. Maintenant c’est fini les WE sur les planches de Deauville, c’est plutôt WE à la campagne entourés de prairies et de vaches !

AS Voltaire Ufolep Football Amateur Nord Lille Saint André Club Equipe Entraîneur Joueur Arbitre Match Entrainement Recrutement
AS VOLTAIRE UFOLEP : loin des paparazzi

5. Les entraînements de la semaine peuvent parfois être synonymes de corvées. Une fois rentré, quelle est sa routine ?

Un bon bain chaud, un apéro et dodo !

6. Le samedi, c’est l’occasion de se reposer de la semaine et de sortir. Alors, comment prépare-t-on la veille de match de chez vous ?

Côté repos, on traine au lit le samedi matin.

Côté préparation : un footing en début d’aprem suivi de quelques tirs au but dans le jardin, une séance de yoga pour la concentration et pour terminer, une séance d’étirement. Un bon plat de pâtes pour dîner accompagné d’un litre d’eau et au lit à 22h! Comment ça, ce n’est pas crédible ?

7. En parlant de terrain, les supporters ont rarement eu l’occasion de t’apercevoir dans les tribunes. As-tu prévu d’assister à de prochains rencontres ?

En tant que Duchesse, je ne me déplace pas facilement ! C’est la Finale ou la Montée, sinon rien !

8. Et parce que le sport est très varié, dans quelle autre discipline pourrait-il être aussi performant ?

Le lancé de tongs ^^. Il remet en jeu son titre tous les ans au camping.

AS Voltaire Ufolep Football Amateur Nord Lille Saint André Club Equipe Entraîneur Joueur Arbitre Match Entrainement Recrutement
AS VOLTAIRE UFOLEP : le goût de la victoire à travers les générations

9. Si tu pouvais être l’entraineur d’un match, à quel poste le ferais-tu jouer ? Et pourquoi ?

Attaquant bien sûr, car il marque à tous les coups.

10. Même si l’argent est un peu tabou dans le foot, on sait que Jérôme gagne un salaire très confortable au sein du club. Du coup, est-ce qu’il en profite pour te faire régulièrement des cadeaux ?

Je ne suis pas matérialiste, les belles voitures, les gros diamants et les voyages à St Barth ne m’intéressent pas (en fait, Jérôme est une pince !) Nous vivons d’amour et d’eau fraîche….pour mettre dans le Pastis bien sûr !

11. Dans les soirées en tête à tête, il a tendance à : jouer la sécurité, provoquer ou être plutôt créatif ?

Il joue la sécurité, fini les passements de jambes, il n’a plus 20 ans! Est-il pareil le dimanche matin ?

Merci Agathe d’avoir accepté l’interview, tu es la première WAGS a avoir relevé le challenge ! On espère que tu pourras assister à une finale de coupe en fin de saison et d’ici là, recevoir de nouveaux cadeaux de la part du Préz. Pour ce qui est du ballon rond, merci de l’envoyer plus souvent à l’entrainement car sa présence est presque aussi rare que la tienne dans les tribunes 😅.

Un commentaire

Laisser un commentaire