Il est de retour, IL EST DE RETOUR ! Non, ce n’est pas du confinement dont on parle mais plutôt de Coach Lucas à nos micros. La trêve automnale qui se prolonge est l’occasion pour l’entraineur principal de l’AS VOLTAIRE de faire le point sur le début de saison et de passer quelques messages à ses joueurs préférés.
Et comme un mois sans se voir sera très dur pour beaucoup d’entre vous, on a pensé qu’un petit message du tacticien vous permettra de garder le sourire et d’envisager sereinement un retour sur le terrain avant 2021. Coach, on vous écoute !
On était parti sur une trêve de la toussaint qui finalement se prolonge d’un bon mois. Du coup, quel premier bilan fais-tu de cette saison ?
Les rumeurs disent que le confinement a été prononcé aussi pour nous permettre de prolonger la petite trêve qui plaisait au plus grand nombre !
Je suis globalement satisfait que l’équipe B soit en place avec un coach, une équipe qui se dégage, un groupe suffisant en nombre et en qualité. Le démarrage a été bon, puis ensuite, un peu plus compliqué mais c’est normal, c’est une équipe en création il ne faut pas l’oublier. J’ai une grande confiance en Maxime pour amener l’équipe au top de son potentiel.
Pour l’équipe A, un bon vieux diesel. On démarre lentement et on accélère à mesure. Il faudra gérer la reprise après confinement comme la continuité de la saison déjà lancée et non comme un nouveau départ. Je suis satisfait des prestations en coupe, en championnat, il faudra faire mieux.
De nombreux joueurs ont intégré le FC Blessés ces dernières semaines. Est-ce tu aurais un petit mot pour eux ?
Vive le confinement pour vous, vous raterez peut-être moins de matchs que prévu !
Pour ceux qui tiennent encore sur leurs jambes, quelles sont tes recommandations pour les retrouver en forme à la reprise ?
Welshs, carbonades, frites et bière. L’as voltaire, c’est aussi un terroir ch’ti à faire valoir. Plus sérieusement, je vous recommande d’utiliser votre heure de sortie pour faire des footings. Ne pas hésiter non plus à faire un peu de sport d’intérieur.

Avec cette pause, on suppose que tu vas en profiter pour lister les faiblesses des équipes. Est-ce que les joueurs doivent en faire autant ?
Je déconnecte un peu du foot le temps du confinement, mais une fois la reprise prononcée j’aurais quelques idées et points à travailler. On a beaucoup de joueurs cette année. Les points faibles de chacun seront à travailler pour avoir une équipe homogène. Il faut qu’on soit un vrai bloc, ce n’est pas assez le cas dans nos matchs à aujourd’hui. On encaisse trop de buts, on ne peut pas continuer comme cela.
Tu as participé au club pro FIFA 20 pendant le premier confinement. Le recommandes-tu pour les nouveaux arrivants ? As-tu prévu d’y rejouer ?
Le sport du confinement ! Oui je vous le recommande, plus il y a de participants, mieux c’est !
Personnellement, j’ai peu de temps à moi en ce moment (le boulot continue pour moi !), je ne pense pas pouvoir revenir mais si j’ai l’opportunité, je vous ferai signe. Il faut déjà que j’achète FIFA 21 apparemment.
Merci Coach pour ces nombreuses consignes, l’équipe tachera de les respecter (ou pas) à la lettre. Pour ce qui est du confinement, profitez-en pour récupérer car la saison est encore très très longue ! Allez, on se dit à dans 1 mois et n’abusez pas de la raclette d’ici là 😅
