Après avoir fait la connaissance de la 1ère femme de Voltaire dans l’épisode 1, nous revoilà pour une seconde interview de WAGS. Le principe reste le même, on donne la parole aux femmes de joueurs. Coup de gueule, tacle à la gorge ou déclaration d’amour : tout est autorisé !
Pour info, la premier épisode fut le deuxième meilleur article du mois d’octobre après plus de 120 lectures. Alors, pensez-vous que la vie de femme de Community Manager est plus intéressante ? Je vous laisse le découvrir 😉.

1. Quel est ton rapport au sport ? Et au foot ?
Le lever du coude de l’apéro, ça compte ? Sinon plus sérieusement, je suis passionnée de danse. Certains penseront que ce n’est pas un sport mais je peux vous assurer que ça fait transpirer !
2. Les footballeurs ont parfois mauvaise réputation. Quelle a été ta réaction quand il t’a annoncé jouer dans une équipe et supporter le VAFC ?
Notre premier rencard avait lieu un samedi. On a discuté jusqu’à 2h30 la veille d’un match donc j’étais rassurée de ce côté-là !
Et au début de notre relation, il a réussi à me convaincre d’aller voir un derby VAFC-RCL. On a même pas bu. Ca a été long. Très long ! Et disons que je n’ai pas vraiment reconnu mon mec, en train d’aboyer sur les Lensois … Mais je suis quand même restée. C’est beau l’amour !
3. Au quotidien, ça parle de l’AS Voltaire à la maison ?
Tous les jours, une nouvelle idée pour le club ! Il peut passer des heures à trouver une réduc pour un nouveau jeu de maillots, à créer (un peu avec mon aide) des tableaux de suivi, changer la mise en forme sur les réseaux sociaux, communiquer tout ça au bureau … On sent qu’il y est attaché et hyper investi.
4. En tant que Community Manager, Tibo est présent sur tous les réseaux sociaux. Comment fais-tu pour surveiller toutes les sollicitations qu’il reçoit ?
Je m’efforce au max de liker les publi et de lire tes articles (objectif : 150 sur Insta et 375 sur FB !!!). Pour le reste, je le laisse gérer !
5. Le confinement est arrivé et il sera très difficile de le garder occupé. Quelles sont tes plans pour ces prochaines semaines ?
Oula, je ne m’inquiète paaaas du tout ! Tibo est un créatif. Il a toujours une idée à développer. Puis bon, on a aussi bientôt Mandalorian à regarder. J’aime tellement qu’il m’a offert une peluche Bébé Yoda !!

6. Le samedi, c’est l’occasion de se reposer de la semaine et de sortir. Alors, comment prépare-t-on la veille de match de chez vous ?
Éventuellement un peu coup de pistolet de massage mais sinon, rien d’autre. Après Thib est une petite caisse donc il ne boit jamais beaucoup :p Et malgré le peu d’heures de sommeil, il est toujours au RDV !
7. En parlant de terrain, les supporters ont rarement eu l’occasion de t’apercevoir dans les tribunes. As-tu prévu d’assister à de prochains rencontres ?
Comment te dire … Pour moi, le dimanche matin n’existe pas, je dors ! J’ai parfois des remords de ne pas venir vous voir, surtout quand il fait beau, mais la flemme l’emporte toujours ! Après, le fait de ne pas avoir de gradin n’incite pas non plus 😅
Je suis tout de même venue voir un match (enfin une partie de match) amical à Loos. C’est sympa de mettre des noms sur des visages. Parce que j’entends souvent parler de vous ^^.
8. Et parce que le sport est très varié, dans quelle autre discipline pourrait-il être aussi performant ?
Le badminton ! Il en a déjà fait et je pense qu’il doit être comme sur le terrain, vif et qui ne lâche rien.
9. Si tu pouvais être l’entraineur d’un match, à quel poste le ferais-tu jouer ? Et pourquoi ?
Tu me poses une colle ! J’en ai aucune idée. Je suppose à son poste habituel, ailier droit. Je fais confiance aux pros !
10. Tibo contacte quotidiennement les joueurs par email, sms ou via des commentaires sur les réseaux sociaux. De ton côté, est-ce qu’il t’apporte aussi autant d’attention ?
Ooooh oui ! Je ne sais d’ailleurs pas comment il fait. Il a cette capacité à garder le lien, même pendant le confinement.
11. Dans les soirées en tête à tête, il a tendance à : foncer tête baissée, prendre le contrôle ou jouer en première intention ?
Disons que je propose et qu’il dispose. Mais je suis généralement plutôt convaincante 😉.
Merci Laura d’avoir participé à cette interview, on sent que tu as tout donné ! On espère que tu viendras bientôt voir nos oranges et noirs jouer, avec un Tibo à son véritable poste : arrière droit (et non ailier ^^). Les tout droit sont quand mêmes plus efficaces quand ils commencent depuis notre surface !
