L’annivarticle de… William

Si la semaine avait mal commencé avec l’annonce de la reprise du football sénior à partir du 20 janvier 2021 (si ce n’est pas repoussé), elle compte se terminer de la meilleure des manières avec l’anniversaire de William.

Alors oui, il ne pourra pas inviter ses grands copains de l’AS Voltaire à boire un coup dans un bar. Mais il se fera surement le plaisir de payer sa tournée une fois le déconfinement confirmé, enfin on l’espère ! Qu’importe, nous lui avons préparé le roman de ses 28 premières années. Allez, c’est cadeau 🎁.

AS VOLTAIRE UFOLEP : que dire ?

William est né un 27 novembre, ce même jour où l’on célèbre l’anniversaire du comté du Lancashire dans le Nord Ouest de l’Angleterre. Un détail ? je ne pense pas. Sinon, pourquoi appeler son fils William alors que ce prénom existe déjà dans la langue de Molière : Guillaume !

C’est aussi à cette date que sont nés Jimmy Hendrix, Bruce Lee et Aimé Jacquet : 3 génies qui ont révolutionné leur domaine. De là à lui imaginer une vie plein de paillettes ?

Mais le calcul n’est pas bon Kevin car le petit Willy découvre le jour dans la ville de Calais. Entre la pluie, les migrants et les Ferrys qui polluent le port, on aura connu mieux comme point de départ. Il se dit alors que la seule chance qu’il aura de quitter le Pas-de-Calais, c’est de réussir à l’école.

Le bac et la prépa terminés, il poursuit son rêve de gloire en partant étudier dans la capitale… du Nord, aka Lille. C’est au sein de l’école Polytechnique que le petit jeune de la côte découvre enfin une nouvelle vie de bars, de sorties et de filles.

AS VOLTAIRE UFOLEP : Polytech, centre de formation de l’ASV

Justement, c’est au sein de cette établissement de têtes bien faites que William connaîtra deux fois l’amour. Celui du cœur avec Alissone et celui du ballon, avec l’équipe de football universitaire. Il y retrouve les joies d’enfiler des buts et de nombreux souvenirs lui reviennent alors en tête : les matchs de coupe du monde 98 à la télé, les derbys toujours très serrés contre le FC Migrants chaque saison…

Les années passent et après l’obtention de son diplôme, le jeune actif s’engage dans le secteur bancaire. Un salaire confortable, une copine, des vacances illimités : bref, la vie parfaite. Mais malgré tout, le football a disparu de son quotidien… Et c’est son nouveau collègue, Pierre Bernardi, qui lui tendra la main un matin de novembre à la machine à café.

Ni une, ni deux, l’ancien buteur rechausse les crampons et file sur le terrain de schiste gelé de l’AS Voltaire. La suite, on la connaît. Il ne quittera plus jamais ce club et il est actuellement le meilleur buteur de la saison avec 6 buts inscrits. Ce n’est peut être qu’un détail pour vous, mais pour un mec qui bosse dans la data, ça veut dire beaucoup !

William fête donc ses 28 ans ce vendredi 27 novembre. C’est dommage parce qu’à un jour près, il était né le même jour que Danny Welbeck et il serait devenu joueur pro. Les points communs ? Le même jour de naissance, buteur, et prénom anglais. Comme quoi, l’AS Voltaire a eut très chaud !

La rédaction te souhaite un joyeux anniversaire et encore de nombreux buts hors-jeu et validés. Si tu prévois de partir en vacances, profites-en maintenant car on aura besoin de toi à la reprise 😁.

AS VOLTAIRE : Un grand attaquant et Marvin Martin

Laisser un commentaire