Le E.derby Franco-belge sur FIFA21

Après avoir remporté son premier derby face à un club de Valenciennes en décembre dernier, l’équipe E.Sport de l’AS Voltaire se lance un nouveau défi : remporter un match contre un club belge. Alors en cette période de pandémie et d’absence de compétition sur les terrains de district, quoi de mieux que de revivre une 1/2 finale de Coupe du Monde sur son canapé et relancer la rivalité entre 2 pays frontaliers ?

Pour préparer au mieux cet évènement, l’équipe dirigée par Coach Cyrille a continué de s’entrainer sur les consoles pour maintenir le lien entre les joueurs et se faire un nom dans les tournois en ligne de FIFA21. De son côté, l’adversaire du jour a accepté de répondre à nos questions pour que nos supporters puisses découvrir en deux minutes ce club de la banlieue de Liège, le FC Apicoles Tilffois 📋.

Pouvez-vous nous présenter votre club ?

Tu prends un essaim d’abeilles, beaucoup de miel, quelques scouts et des litres de bières. Tu mélanges le tout, tu agites énormément, tu ouvres doucement pour ne pas que ça explose et PAF, ça fait des Apicoles. Un essaim d’esprit.

A quel niveau jouez-vous et combien comptez-vous de licenciés ?

A vrai dire, on possède beaucoup de joueurs, tous élus, tous choisis et sélectionnés âprement après une soirée dans le Carré, lieu hautement symbolique de la culture populaire et délétère de la Cité Ardente, capitale mondiale du crime et des libertés. Mais nous n’avons qu’un seul Thomas Muller, l’unique. Sans l’Umlaut dégueulasse propre à ce peuple de dégénérés. Attaquant reconverti back droit, sa vitesse est proportionnelle à son poids et à la taille de son cœur. Un organe gros comme ça.

En trois mots, comment définiriez-vous le football belge ?

Eunuques, Moustaches, Cuir.

AS VOLTAIRE UFOLEP : joueurs représentant le FC APICOLES

La coupe du monde, c’est oublié ou vous l’avez encore en travers de la gorge ?

Une Coupe du Monde ? Quelle Coupe du Monde ? L’avantage quand on a Alzheimer, c’est que l’on se concentre sur le moment présent. Et le moment présent, ou futur, c’est cette rencontre amicale de football en ligne entre deux nations cousines, frangines, voisines. Umtiti et Gros Minet, c’est très peu pour nous. L’essentiel sera ailleurs, dans la consanguinité et le fairplay. Dans l’amour et la bière. On vous aime, vous savez. Mais ne le dites pas trop fort. On en a marre de vous entendre brailler.

A part ça, comment se passe le confinement de l’autre côté de la frontière ?

Soirées entre ami(e)s à foison, c’est l’avantage de vivre chez ses parents. Plus sérieusement, ils sont divorcés depuis un petit bout de temps et ma maman s’est remariée. Cela n’a pas été rose tous les jours, surtout pour un jeune ado prépubère en quête d’amour et de grands sentiments. Mais j’ai grandi, j’ai mûri et par dessus tout, j’ai appris à ne pas refaire les mêmes erreurs.

Du coup, j’ai vécu seul ces deux confinements, dans ma garçonnière transformée en forteresse de solitude. Enfin, j’ai quand même deux colocs et pas n’importe lesquels. L’un, a le physique de Hodo, mais en roux. Il adore la cuisine au beurre et ressemble comme deux gouttes de Suze à Gérard Depardieu. L’autre parle plus vite que son ombre et s’est fait les croisés sur sa seule action valable de 2020. Résultat, la cohabitation est Rock & Roll, et me parlez pas du film débile de votre Guillaume Canet de mes deux. Pour en revenir à notre confinement, le Covid ou la Covid, dites ce que vous voulez, n’a pas encore frappé à ma porte. Je suis toujours vivant, toujours debout et prêt à mettre une raclée à deux Frouzes.

Pour ce qui est du match sur FIFA21, qui seront vos participants ?

Moi, AP 16, surnommé le bison de Nassogne, une obscure région de l’Ardenne belge où les hivers sont rudes et les nudes sont divers. Milieu de terrain défensif sur le gazon, plus à l’aise avec la tête qu’avec le pied. Gaucher et surtout gauche, capitaine de troisième mi-temps, n’en déplaise à Thomas Muller justement.

Je serai accompagné de Nicolas Leo Luigi Taiana, troisième du nom. Réputé pour avoir doublé l’un des acteurs principaux du film Incassable. Et ce n’était pas Bruce Willis. Il est Français d’origine mais il semble l’avoir oublié, preuve qu’il n’est pas complètement con. Il est également le sosie officiel de Mërgim Vojvoda, nouveau joueur du Torino. Défenseur qui aime prendre les taureaux par les cornes, mais pas que.

Quel est votre pronostic ?

Deux victoires 0-4 et 0-5 du FC Apicoles, en marchant. Préparez vos écouteurs, cela va chauffer dans vos oreilles.

AS VOLTAIRE UFOLEP : joueurs représentant l’AS VOLTAIRE

C’est avec beaucoup d’auto-dérision et une confiance ultime que nos voisins du FC Apicoles Tilffois nous ont présenté leur club. Même si nous ne connaissons pas leur niveau manette en mains, il serait très surprenant que les troupes de Coach Cyrille s’inclinent sur un score si important. D’après nos dernières informations, il semblerait même que les joueurs de l’AS Voltaire se seraient juré d’infliger une deuxième défaite nationale à leurs homologues. Alors à défaut de casser la démarche sur la pelouse comme Samuel Umtiti, les oranges et noirs espèrent voir les belges casser leurs manettes derrière leur écran. Vous connaissez le proverbe : qui sème la possession, récolte le SEUM.

📺 RDV ce vendredi 15 janvier à 20h sur Twitch pour suivre le match aller-retour en direct ! Le lien de diffusion sera disponible dès 19h45 sur la page Facebook de l’évènement 🎤

Laisser un commentaire