Le premier doublé de la saison

Après 343 jours d’attente, le championnat Ufolep reprenait enfin ses droits ce weekend avec une équipe première qui affrontait le champion en titre pendant que l’équipe réserve s’essayait à un déplacement périlleux du côté de Bruilles.

Si les conditions climatiques du jour étaient bonnes, c’était plutôt du côté des compositions qu’il fallait s’inquiéter avec un nombre impressionnants d’absents et de blessés… Par conséquent, les deux équipes ne parviendront pas à rassembler 28 joueurs et le bricolage tactique pouvait déjà commencer. Voyons en détails comment les 2 équipes s’en sont sortis.

🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️

Résultat : AS Voltaire A 5 – 1 US Dechy

Thibault ⚽⚽ Alexandre ⚽ Cédric ⚽ Matthias ⚽

AS VOLTAIRE UFOLEP : match à domicile

Composition : Fabien / Grégoire – Sylvain – Gael – Lucas M / Cédric – Lamine / Charles – Loic – Matthias / William (banc : Thibault – Alexandre). Fouad à la touche et Alex en délégué de terrain.

🎤 Comment s’est déroulée la 1ère mi-temps ?

Fabien : On l’a très bien débuté avec un but dans le première quart d’heure. Ensuite, on se procure quelques occasions mais on ne parvient pas à enfoncer le clou. Du coup, Dechy se réveille et le match s’équilibre rapidement. Nos joueurs essayent de mettre le pied sur le ballon mais notre excès d’engagement se traduit par deux expulsions temporaires de 10 minutes pour Cédric et Sylvain. On se retrouve alors à 9 contre 11 et on fait le dos ronds. J’arrête deux tirs et on attend impatiemment que la mi-temps arrive. L’arbitre siffle et on s’en sort avec un petit 1-0 à la pause.

🎤 Comment s’est passée la 2nd mi-temps ?

Fabien : L’équipe repart avec le même dispositif et on tente immédiatement de creuser l’écart. Malgré de la bonne volonté, les visiteurs reprennent le dessus et se procurent plusieurs situations intéressantes, On tient toujours mais l’égalisation semble venir… Et sur une superbe combinaison, on inscrit le 2ème but. Finalement, ils reviennent à la marque quelques instants plus tard et l’écart n’est plus que d’1 but. Coach Lucas fait alors entrer Thibault et Charles pour redynamiser notre secteur offensif. Coaching gagnant puisqu’on marque 3 nouveaux buts dont 2 grâce au jeune Thibault.

🎤 Quel est ton ressenti en fin de match ?

Fabien : On est aux anges car c’est une large victoire face au champion en titre, qui avait l’habitude de nous écraser lors de chacune de nos confrontations ! Aujourd’hui, on a montré beaucoup de caractère et de solidarité afin de conserver le score pendant nos temps faibles avant de dérouler en fin de match. Pour une fois, nous commençons la saison avec une victoire et il faudra garder cette solidité si on veut réaliser une grande saison.

🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️

Résultat : FC Bruille les Marchiennes 3 – 4 AS Voltaire B

Nicolas M ⚽⚽ Tristan ⚽

AS VOLTAIRE UFOLEP : match à l’extérieur

Composition : Axel / Jérôme – Jordan – Lulu – Emeric / Maxime – Rémi / Tristan – Faycal – Nicolas M / Keo (banc : Benjam’).

🎤 Comment s’est déroulée la 1ère mi-temps ?

Jordan : La première période est à notre avantage. On a démarré fort en marquant au bout de 5 minutes. Au milieu, on a été très solide avec un Rémi qui a pris tous les ballons de la tête tandis que Maxime faisait le jeu. A la pause, nous en sommes à 4-2 avec un joli but de Tristan. Coach Maxime fait quelques ajustements avec l’entrée de Benjam’ arriere gauche et Jérôme reprend l’axe avec Lulu. L’entrejeu est également modifié avec un passage à 3 joueurs à plat, Benjam’ – Maxime – Nicolas.

🎤 Comment s’est passée la 2nd mi-temps ?

Jordan : On encaisse rapidement un 3ème but et on n’a pas de remplacement possible car je suis coincé arbitre de touche. L’équipe compte alors sur la triplette Fayçal – Keo – Tristan pour continuer à porter le danger et on passe tous en mode survie. Tout le monde s’est battu ! A tel point que Nico a souffert de crampes (sorti 2 fois 10 minutes) et Émeric s’est fait défoncer par plus physique que lui (sorti 2 fois 3 minutes aussi). Donc il y a eu pas mal de temps à 10 contre 11 mais on a géré le score !

🎤 Quel est ton ressenti en fin de match ?

Jordan : Très content car c’est une victoire que nous sommes vraiment allés chercher ! Quand on se rappelle que la semaine dernière, on perd le match sur les 10 dernières minutes… On a su être solide dans la tête et c’est ce qu’il va falloir renouveler le weekend prochain.

👏👏 Un double bravo aux deux équipes pour leur victoire, même si elles se sont faites dans la douleur. Il n’est jamais facile de commencer une saison avec de nouveaux coéquipiers et pourtant, la mayonnaise à déjà bien prit. Profitons de ces résultats pour aborder sereinement la 2ème journée de championnat et se rappeler des objectifs de la saison : une voire deux victoire(s) en coupe pour l’équipe A et la montée pour l’équipe B.

Un commentaire

Laisser un commentaire