En ce joli dimanche ensoleillé de septembre, l’AS Voltaire partait avec la ferme intention de confirmer ses victoires du weekend dernier dans le cadre de la 2ème journée de championnat Ufolep. Pour l’occasion, les coachs parvennaient enfin à aligner 28 joueurs sur les feuilles de match. Mais qui dit nouveaux joueurs, dit de nouveaux automatismes à créer…
Et c’est avec beaucoup de sérieux et d’application que les équipes ont réussi à l’emporter. Alors, coup de chance ou succès mérité ? Découvrons immédiatement le débrief de 2 joueurs 👀.
🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️
Résultat : AS Bils Deroo 1 – 5 AS Voltaire A
William ⚽⚽ Gui G ⚽ Charles ⚽ Thibault ⚽

Composition : Fabien / Gui H – Gael – Cédric – Antoine / Pierre – Lamine / Charles – Steven – William / Nico (banc : Thibault – Hugo – Gui G). Jordan à la touche, que l’on remercie.
🎤 Comment s’est déroulée la 1ère mi-temps ?
Guillaume G: L’entame de match a été assez compliquée de notre côté. Nous avions du mal à construire et les adversaires pressaient très haut. Il aura fallu attendre quelques bonnes minutes avant que Charles ne se crée la première occasion. Ce sera d’ailleurs lui qui arrivera à débloquer la situation contre le cours du match sur une action individuelle avec une frappe du gauche en dehors de la surface adverse qui trompera le gardien. Les adversaires ont continué à dominer pendant quelques minutes avant que Will ne double la mise après avoir été bien servi sur la droite. Ce deuxième but donne un nouveau souffle à l’équipe qui joue de manière plus relâchée et commence de bonnes phases de construction. Je suis entré à la 30e minute à la place de Charles et Thibault a remplacé Steven. Nous nous sommes procurés plusieurs occasions sans réussir à enfoncer le clou mais sur une contre attaque, les adversaires arrivent à revenir à 2-1. S’en est suivi une grosse frayeur sur un corner rentrant averse, en voulant repousser la balle je l’ai propulsé dans nos buts. Heureusement, d’un très joli réflexe, Fabien arrive à la sortir in extremis sur la ligne. Will marque un doublé dans les dernières minutes, ce qui nous permet d’arriver plus serein à la mi-temps sur le score de 3-1.
🎤 Comment s’est passée la 2nd mi-temps ?
Guillaume G: Au début de la seconde période, les adversaires ne trouvent pas de solution face à notre équipe qui est bien regroupée. Puis sur une contre attaque, Thibault sert idéalement Nico qui arrive à me glisser la balle à l’entrée de la surface adverse. Après avoir éliminé le défenseur j’arrive à glisser la balle sur la gauche du gardien adverse, ce qui porte le score à 4-1. Sur une nouvelle contre attaque, Will lance Thibault face au gardien adverse. Ce dernier arrive à passer le gardien et à le prendre de vitesse mais le rempart le retient à l’entrée de la surface ce qui entraîne son expulsion. La fin de match devient beaucoup plus compliquée pour les adversaires qui s’agacent de plus en en plus et commettent un nombre incalculable de fautes qui leur vaudra deux cartons jaunes. Suite à une faute à l’entrée de leur surface, Thibault arrive à prendre à contre pied le gardien adverse sur coup franc et anéantit les derniers espoirs adverses. Nous nous sommes contentés de gérer les dernières minutes, étant en supériorité numérique.
🎤 Quel est ton ressenti en fin de match ?
Guillaume G: Malgré une entame un peu compliquée, je pense que c’est l’un des meilleurs matchs de la A auquel j’ai participé. On a réussi à être solide à l’arrière presque tout au long du match, mais c’est surtout sur les phases de construction que nous avons excellé. Tous les joueurs sont restés impliqués de la première à la dernière minute. Je pense franchement que si nous continuons comme ça, le podium sera à notre portée.
🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️
Résultat : AS Voltaire B 5 – 2 USCL Lewarde B
Vincent ⚽⚽ Tristan ⚽ Gui D ⚽ Maxime ⚽

Composition : Eliott / Jérôme – Théo – Marco – Rémi / Maxime – Clément / Gui D – Victor – Jean Luc / Vincent (banc : Lulu – Tristan – Théo S). Emeric dans la rôle de délégué, que l’on remercie.
🎤 Comment s’est déroulée la 1ère mi-temps ?
Rémi : Tout d’abord, l’avant-match s’est résumé à un peu de jardinage afin de reboucher les trous présent sur le terrain. La partie commence difficilement puisqu’après quelques minutes de jeu, l’équipe adverse parvient à passer la défense et le but est sauvé sur la ligne (ou pas ?) : l’arbitre refuse le but. Dans toute la première mi-temps, les relances ont été difficiles et approximatives. Nos longs ballons ont souvent été interceptés par la ligne défensive adverse. Nous ouvrons le score grâce à un débordement de Jean-luc puis un centre bien suivi par les attaquants. L’équipes adverse parvient à avoir des occasions. Ils marquent un premier but sur un débordement côté droit. On en marque un deuxième. L’équipe adverse revient encore au score sur un coup-franc joué rapidement, sur le coup la défense n’était pas assez attentive.
🎤 Comment s’est passée la 2nd mi-temps ?
Rémi : A la pause, les discours du Prez et de Coach Maxime ont remotivé les troupes avec une consigne simple : « poser et faire tourner » et repasser devant l’adversaire. La deuxième mi-temps commence et les consignes sont bien appliquées : la balle remonte facilement en passant par le milieu ou les ailes. L’équipe adverse fatigue mais parvient à avoir des occasions, notre gardien Eliott gagne 2 duels et réalise de bonnes sorties de but sur les balles en profondeurs. Malgrè quelques frayeurs, ils n’arrivent pas à marquer contrairement à l’AS Voltaire qui passe principalement par les ailes avec de beaux débordements de Guillaume et Jerôme pour le côté gauche. Le match se finit sur le score de 5-2 en notre faveur.
🎤 Quel est ton ressenti en fin de match ?
Rémi : C’était un bon match avec une belle évolution entre la première et la seconde mi-temps. Pour les prochains match, il faudra surement se forcer à poser plus rapidement la balle pour garder un niveau constant de jeu. C’est notre deuxième victoire, nous avons vu de belles phases de jeu, un but sur un corner notamment et de nombreux centres. L’effectif fait également plaisir. Les changements en cours de match ont permis de redonner de la fraicheur à l’équipe et de rester au dessus en seconde mi-temps
😎😎 Les weekends passent et se ressemblent de plus en plus du côté de l’AS Voltaire ! Les équipes ont chacune enchainé une deuxième victoire consécutive avec de nombreux buts à la clé. Maintenant que les joueurs connaissent la recette du succès, on espère qu’ils sauront respecter le proverbe « jamais 2 sans 3 » et renouveler ce type de performance le weekend prochain. Allez Voltaire !
