Vous l’aviez surement remarqué, aucun article n’a été mis en ligne la semaine dernière. Les 2 défaites nous on clairement cassé le moral.. Mais s’il y en a un nouveau aujourd’hui, c’est parce que l’une des deux équipes l’a emporté !
Après la coupe départementale la semaine dernière, l’équipe A jouait son 1er tour de Coupe de France tandis que la B s’engageait dans la coupe régionale ✈️.
🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️
Résultat : Lewarde 1 – 4 AS Voltaire A
Nico ⚽⚽ Gui G ⚽ Nicolas Mascaro ⚽

Composition : Eliott / Lucas – Sylvain – Gaël – Guillaume H / Steven – Pierre / Mathias – Thibault – Loïc/ Nicolas Mascaro (Banc : Yann – Guillaume G – Nico Mutter). Merci à Alexandre pour la touche.
🎤 Comment s’est déroulée la 1ère mi-temps ?
Eliott : On fait une première mi-temps assez sérieuse contre une bonne équipe de Lewarde qui a effectué beaucoup de changements par rapports à la semaine précédente. Sur un terrain plus grand que d’habitude, on a voulu écarter au maximum le jeu, avec néanmoins des difficultés. Nous n’avons pas vraiment été mis en danger mais on ne s’est pas procuré énormément d’occasions franches non plus hormis peut-être quelques duels de Thibault et une reprise accrobatique de Steven sur le gardien adverse. Les coachs ont cherché à dynamiser un peu plus le jeu avec les entrées de Yann, Nico Mutter et Guillaume autours de la demi-heure de jeu. L’équipe a continué de tenter d’écarter le jeu au maximum tout en gardant le contrôle du milieu de terrain.
🎤 Comment s’est passée la 2nd mi-temps ?
Eliott : En deuxième mi-temps, on repart aussi avec des bonnes intentions mais le match est toujours aussi tendu. Les joueurs de Lewarde sont un peu plus dangereux que précédemment mais les défenseurs et les milieux ne laissent que très peu d’espace ce qui permet d’assoir une véritable domination défensive. On arrive à petit à petit les faire souffrir encore plus et ça se traduit par un pénalty transformé par Nico Mascaro (1-0) suite à une faute d’un défenseur sur Pierre. Peu de temps après on marque un second but par Nico Mutter (2-0) puis Guillaume G marque (3-0). Enfin sur une autre situation, Nicolas Mutter s’offre un doublé (4-0). On n’a pas lâché et leur avons donné que très peu d’occasions de se remettre à espérer ; hormis un duel que je remporte contre un attaquant et un coup franc directe qu’il marque (4-1) sur une mauvaise prise de balle de ma part. C’était un match assez tendu contre une bonne équipe de Lewarde qui nous a opposé une certaine résistance pendant une bonne partie de la rencontre. Le plus important était de passer ce tour en Coupe de France mais aussi de prendre notre revanche contre cette équipe ; et le contrat a été rempli.
🎤 Quel est ton ressenti en fin de match ?
Eliott : L’équipe a fait un match très sérieux face à un adversaire pourtant moins bien classé, même si on a peu souffert au tout début du match. Chacun était concentré sur la mission du jour et cela s’est ressentis dès l’entrée dans les vestiaires et à l’échauffement. Je suis vraiment très content de la manière dont l’équipe est aller chercher cette qualification, qui était méritée. D’un point de vue personnel ça a été un match un peu plus difficile où je n’ai pas eu grand-chose à faire hormis quelques sorties et un face à face. Malheureusement je suis coupable sur le but encaissé ce qui ternit un peu mon match mais je suis vraiment très heureux que l’on ait gagné ce match, et l’équipe l’était également comme en témoigne notre célébration dans les vestiaires (vous mouillez nos vestiaires, on mouille les vôtres, c’est de bonne guerre). Bravo à toute l’équipe ; on est dorénavant concentré sur les prochaines échéances.
🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️🏳️
Résultat : AS Voltaire B 2 – 4 Chanzy
Victor ⚽Vincent ⚽

Composition : Axel / Emeric – Théo – Grégoire – Tibo / Lamine – Rémi / Jean Luc – Victor – Martin / Vincent (banc : Chris – Jérôme – Gui D). Merci à Alex pour la touche.
🎤 Comment s’est déroulée la 1ère mi-temps ?
Greg : Première mi-temps assez solide défensivement avec beaucoup de réussite malgré quelques approximations. 2 buts marqués un peu contre le cours du jeu grâce à un bon pressing sur des incompréhension de la défense adverse. De bonnes choses également au milieu malgré trop de précipitation vers l’avant. Un relâchement en toute fin de première période qui leur permet de se remettre en confiance et ne compter qu’un but de retard à la pause.
🎤 Comment s’est passée la 2nd mi-temps ?
Greg : Au retour des vestiaires, ça manque de sérieux et d’envie de notre part, ce qui leur permet d’inscrire 2 buts coup sur coup, sur coups de pied arrêtés. Ils ont occupés notre moitié de terrain tout le reste de la deuxième mi-temps. Impossible de proposer du jeu avec un bloc coupé en 2. On encaisse un 4eme but sur un long ballon en toute fin de rencontre ce qui scelle l’issue du match.
🎤 Quel est ton ressenti en fin de match ?
Greg : Beaucoup de déception au coup de sifflet final. Malgré un adversaire légèrement supérieur dans le jeu, on a pu leur faire mal sur leur faiblesse défensive. On a pas su conserver notre avantage de 2 buts pour finalement encaisser 4 d’affilés sans pouvoir réagir. Tout n’est pas à jeté dans ce match. On a vu des belles choses. Il faudra jouer les 90 minutes avec plus de solidité d’application et d’envie pour espérer prendre notre revanche en championnat.
⚖️⚖️ Résultats logiques du côté de l’AS Voltaire. Quand on met tout les éléments nécessaires, on l’emporte. Mais si on ne joue d’une mi-temps et que l’on recule, alors l’équipe se fait punir. L’équipe A continue donc son parcours en coupe et l’équipe B devra maintenant se concentrer sur le championnat, pour lequel la montée est espérée !
