L’équipe A effectuait son grand retour dans le championnat qui l’a vu briller la saison passée, avec une 3ème place après avoir lutté pour le titre jusqu’à la fin. Hélas c’est par une défaite qu’à débuté cette nouvelle campagne.
Composition : Alexandre M / Lucas R – Sylvain – Gael – Pierre Édouard / Tomy – Thomas – Thibault C / Gatien – William – Charles. Remplaçant : Antoine – Lucas M
Résultat : Voltaire A 1 – 2 Les Loups d’Erchin
Buteur : ⚽️ Thomas L
Le match : C’est à domicile que l’équipe fanion à effectué son premier match contre Erchin. Mais malgré une preparation de haut vol effectué tout au long du mois d’août les joueurs ont très mal débutés leur rencontre, n’ayant pas pris la mesure de l’événement. Et c’est avec un déficit de 2 buts qu’ils se retrouvent après seulement un quart d’heure de jeu.
« Un manque cruel d’envie s’est fait sentir » Sylvain
Ensuite? Les joueurs poussent tout au long du match pour recoller au score mais il manquait d’un peu de tout, d’envie, d’automatisme et beaucoup de boulettes individuelles. L’équipe d’Erchin, bien en place tout au long du match, a su contenir les assauts de nos orange et noir avec la stratégie de « tous derrière » à 2-0. Voltaire a réussi à réduire le score par le biais de Thomas mais cela n’a pas été suffisant pour accrocher un résultat qui aurait pu sauver un match bien terne.
Bilan : Un jour sans pour nos joueurs ce dimanche. Beaucoup de choses a rectifier, notament au niveau de la motivation des joueurs. Nous pourrions justifier cette défaite par le manque de nombreux cadres, mais les joueurs alignés lors de cette rencontre avaient le talent nécessaire pour s’imposer.
Prochaine échéance dès la semaine prochaine contre Leforest A, sur leur terrain, avec de meilleures intentions pour relever la tête et ne pas prendre trop de retard sur la tête du championnat.
L’équipe B continue sur sa lancée
Après une première victoire haute en couleur lors de la première journée, l’équipe avait à cœur de poursuivre cette dynamique. C’est chose faite grâce à leur victoire à l’arraché face à Leforest B

Composition : Lulu / Jérôme – Rémi – Pierre – Martin / Loic – Nathan – Maxime / Fouad – Matieu – Alexandre P. Remplaçants : Jordan – Hadrien
Résultat : Leforest B 1 – 2 Voltaire B
Buteurs : ⚽️ Rémi / ⚽️ Maxime
Le match : Après 10 premières minutes difficiles où la défense doit faire le dos rond, l’équipe arrive enfin à installer son jeu. Nous voyons une nette domination des Orange et Noir la première mi-temps mais hélas le premier but est l’oeuvre des locaux sur un centre/tir excentré de très loin qui longe le gardien.
Pas de quoi inquieter nos joueurs qui ne baissent pas les bras et continuent d’imposer une pression constante à l’adversaire par les biais de plusieurs occasions. Un carton jaune de l’équipe adverse est même à deplorer. Ces multiples assauts finissent par être payants avec une égalisation juste avant la pause sur un corner du capitaine bien coupé aux 5m par Rémi.

La domination perdure durant la seconde période. Des occasions sont à deplorer des deux côtés mais les visiteurs restent les plus dangereux. La delivrance vient alors d’une nouvelle fulgurance de Maxime, d’un coup de pied arrêté. Les supporters sont aux anges!
Une defense de fer mais un carton jaune qui aurait pu coûter cher
Il reste alors 20 min à jouer et l’équipe adverses ne baisse pas les bras mais la défense reste solide jusqu’au bout pour arracher la victoire. Une dernière frayeur est à mettre au crédit de Rémi après un tacle mal maîtrisé par derrière (plus impressionnant que méchant) et qui a du laisser son équipe à 10 durant les 5 derniere minutes, heureusement sans conséquence.
Bilan : Un match costaud de nos joueurs avec des nouveaux arrivants tout de suite concernés et apportant de belles choses. En face, une équipe de Leforest bien en place et faisant jeu égal quasiment tout au long des 90 minutes. A noter une très bonne prestation de l’arbitre qui a réussi à bien diriger la rencontre malgré les enjeux et l’intensité du match, n’hésitant pas à sortir des cartons au moment opportun.
Prochaine match contre les Loups d’Erchin B, à domicile, pour faire la passe de 3 et continuer la marche en avant vers la montée.
