Voltaire c’est le Brésil !

Après une mise en route difficile en ce début de saison, l’équipe A s’est remis en ordre de marche et écrase dorénavant ses adversaires un à un. Ce week-end se dresse face à eux l’ASPTT Roubaix pour l’un de leurs objectifs principaux cette saison : la coupe de France. L’année passée les hommes de Coach Lucas se sont arrêtés en quart de finale de cette compétition. Cette saison ils souhaitent à minima réitérer cette performance, et cela passe par un premier succès face à un adversaire plus qu’à leur portée.

Une équipe resplendissante

Composition : Maxime M / Sylvain – Cédric – Thibault L – Antoine C / Thomas L – Thibault C / Charles – Steven – Gatien / Nicolas. Remplaçants : Lucas R – Valentin – Guillaume G

Résultat : ASPTT Roubaix 1 – 10 Voltaire A

Buteurs : ⚽️⚽️⚽️ Valentin / ⚽️⚽️ Steven / ⚽️ Charles / ⚽️ Cédric / ⚽️ Gatien / ⚽️ Nicolas / ⚽️ Thomas

Le match : Pour ce premier match de coupe, Lucas a mis en place une équipe très compétitive. Malgré la différence de niveau que nous voyons une nouvelle fois sur la pelouse et le festival de buts de la semaine dernière, les joueurs respectent leur adversaire et réalise une entame de match sérieuse. Les forces offensives de l’équipe se montrent tous dès la première mi temps en inscrivant chacun au moins un but pour porter le score à 6-0 à la pause.

Un nouveau festival offensif de nos joueurs

La deuxième mi temps est un copié collé du premier acte avec une équipe adverse qui subit dans un bloc bas tandis que les orange et noir continuent leur prestations sérieuse. Pas grand chose à signaler dans ce match quasi à sens unique, et le score se porte finalement à 10-1 sans que l’équipe ne fasse un match sensationnel. La différence de niveau entre les 2 équipes s’est faite ressentir tout au long du match, le résultat est logique et aurait pu être plus sévère encore sans de belles parades de leur gardien de 57 ans !

La stat : Voltaire A à une nouvelle fois marqué de son empreinte l’Ufolep en réalisant de nouveau le score le plus fleuve de la semaine.

Bilan : Nouvelle large victoire de nos joueurs en coupe, face à un adversaire inférieur certes mais qui a été néanmoins été pris par le bon bout et de façon sérieuse. Une semaine de repos attend désormais nos joueurs (Exempts) avant de reprendre les armes pour le second tour de cette même coupe.

Et le petit poucet Voltaire B devint ogre en coupe

L’équipe B aborde une nouvelle fois un match de coupe dans la position d’outsider. Mais fort de sa dynamique actuelle et encore sur un nuage de part sa victoire au bout du suspense de la semaine dernière contre un club mieux classé qu’eux, Voltaire B se prend a rêver d’un nouvel exploit face aux Communaux de Douai B, club déjà affronté la saison passée et qui n’avait pas réussi aux Orange et Noir. Mais la magie de la coupe est en marche ..

Un jeune joueur plein de promesses revêtant fièrement notre nouveau maillot

Composition : Arthur G / Pierre Edouard – Axel – Théo – Guillaume H / Rémi – Nathan / Matieu – Maxime – Matthias / Alexandre. Remplaçants : Loïc – Jérôme – Clément V. Touche : Fouad / Délégué : Jordan

Résultat : Voltaire B 2 – 1 Communaux de Douai B

Buteurs : ⚽️ Guillaume H / ⚽️ Nathan

Dès la causerie d’avant match du coach max, bien appuyé par ses 2 adjoints, le ton est donné : il va falloir être costaud car on connaît nos adversaires, on ne les a jamais battus, et ils mettent un fort impact physique.

Le match : Début de match plutôt équilibré. Voltaire arrive à bien faire circuler la balle tandis que les Communaux font de leurs cotés preuve de rudesse et ont souvent tendance à laisser trainer un peu les crampons. Toujours présent au duel, les orange et noir subissent un peu l’impact mais sans reculer ! A la 30ème minute, P-E se prend un balayage de l’adversaire sur un geste de frustration (et oui, ça se siffle même en Angleterre) mais le carton reste coincé dans la poche.

Matthias en face à face avec le gardien adverse

L’équipe continue néanmoins à faire circuler proprement la balle, Matthias apporte du danger dans son couloir mais on manque de réussite dans le dernier geste (5 tirs, 0 cadres pour Voltaire dans ce premier acte). En fin de première mi temps, les visiteurs viennent inscrire un but contre le cours du jeu sur une de leur rares actions dangereuses. Voltaire est derrière à la pause. Durant la coupure pub, Max rassure ses troupes : l’équipe a proposé un football intéressant, avec des transitions rapides. Il ne manque pas grand chose pour prendre l’avantage.

Voltaire réussi une nouvelle fois à percer la muraille adverse

Le retour sur le terrain est difficile, les fautes se multiplient et Voltaire souffre un peu. Une occasion fouillis des communaux auraient même pu leur permettre de faire le break, mais les efforts de Matthias finissent par payer. Sur une percée impressionnante de technique, il fini par délivrer une passe décisive pour Guillaume H sous la forme d’une frappe relâchée 2 fois par le gardien.

Tacle assassin sur notre Coach, non sanctionné

Requinqués, les oranges continuent leurs efforts et malgré un pénalty non sifflé sur Max, ils font de leur mieux pour rester dans leur match malgré la frustration. Sur une belle montée collective, c’est finalement Nathan qui va nous délivrer d’un centre-tir dans un angle parfait. Ça fait 2-1 et il reste 15 min à jouer. Voltaire fait le dos rond et subissent de plus en plus de fautes d’agacement. Le suspense ira jusqu’à la 99eme dans ce match sous tension mais l’équipe l’emporte !

Stat : Après Bils Deroo la semaine passée, c’est au tour des Communaux de subir la loi de Voltaire. C’est le 2ème club d’un échelon supérieur éliminé en coupe.

Bilan : Encore une nouvelle performance solide et sérieuse de nos joueurs. Menés au score, ils ont su de nouveaux rebondir pour remonter le score avant de prendre l’avantage. Place désormais au championnat dès la semaine prochaine contre les Municipaux de Villeneuve B afin de continuer leur sans faute.

Laisser un commentaire