Après un début en championnat parfait avec 3 victoires en autant de matchs et 2 prestations de haute volées en coupe, l’AS Voltaire B est au summum de sa confiance en ce moment. Face aux Municipaux de Villeneuve d’Ascq B, ils lorgnent sur une 4eme victoire pour continuer leur sans faute. Ce nouveau défi n’en fut finalement pas un, tant le match était à sens unique.
Composition : Arthur G / Guillaume H – Pierre – Théo – Clément V / Rémi- Nathan / Mathias – Maxime – Matieu / Alexandre P. Remplaçants : Arthur – Jordan – Ronan
Résultat : Municipaux de Villeneuve d’Ascq B 2 – 15 Voltaire B
Buteurs: ⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️ Nathan / ⚽️⚽️⚽️ Alexandre / ⚽️⚽️⚽️ Arthur / ⚽️⚽️⚽️ Maxime / ⚽️ Matieu

Le match : La rencontre débute sur une très grosse intensité de nos joueurs, qui font face à une faible opposition en face. Il s’agit du premier match des Municipaux de Villeneuve d’Ascq et l’on sent tout de suite que les joueurs n’ont pas encore les automatismes, certains ne se connaissant même pas. Le premier but est inscrit très rapidement et d’autres suivent par la suite, amenant le score à 7-0 à la mi temps. Le milieu de terrain de l’AS Voltaire à surclassé les adversaires, ces derniers n’arrivant pas à passer la ligne médiane balle au pied.
La 2eme mi temps débute avec la sortie de Mathias, Guillaume H et Maxime et un petit flottement se fait ressentir lors du premier quart d’heure, ce qui conduit à un but de l’équipe adverse sur une erreur du gardien. Mais très vite l’équipe se remet en ordre de marche et déroule face a des adversaires acculés en défense pour inscrire 8 buts supplémentaires. Un autre but est à mettre au crédit des Municipaux grâce à une offrande de la tête de Théo au premier poteau. Le match se termine sur un score de 15 à 2 !
Les chiffres clés : Voltaire B cette saison c’est 6 matchs gagnés en autant de match, 37 buts marqués pour seulement 8 encaissés et une première place au championnat plus que méritée.
Bilan : Match très sérieux de nos joueurs face à une équipe très en dessous que ce soit individuellement que collectivement. Les joueurs ont reussi a garder leur sérieux et ne pas jouer trop légèrement. Quelques errances défensives sont tout de même à remonter mais cela n’a impacté en rien le match, tant l’écart de niveau était important.
Semaine de repos à venir pour l’équipe B la semaine prochaine et place à l’équipe A qui effectue son 2eme tour de coupe de France, face à l’US Dechy.
