Voltaire sur orbite à Gagarine

Pour ce premier match de 2023, l’équipe A affrontait Bils Deroo. Tandis que les lillois sont encore bien au chaud dans leurs lits en ce dimanche matin pluvieux, c’est un groupe qui à froid mais qui est heureux de voir que les lignes sont tracées qui se présente au stade Gagarine. Pour beaucoup, le dernier match remonte au 27 novembre et puisque les bûches de décembre et les galettes de janvier sont passées par là, un doute plane quant à la forme des joueurs…Mais pour les coachs pas de place au doute comme en témoigne le choix de jouer sur le synthétique. Il faudra jouer et bien jouer, car il faut le dire et même si peu de matchs ont été joués, le bilan de la première partie de saison et mitigé.

Composition: Louis/ Antoine C – Cédric – Thibaut – Antoine G / Matthias – Thomas / Steven/ Nicolas – Charles – Guillaume G. Remplaçants: Lucas M, Hadrien, William. Coach: Lucas.

Résultat: Voltaire A 9-0 Bils Deroo

Buteurs: Charles (2), Nicolas (2), Matthias (1), Thomas (1), William (1).

Le match: la causerie des coachs est claire, il faut rééditer le genre de performance vue contre Duruy, contre une équipe de Bils plus faible et qui n’inscrivent que 11 joueurs sur la feuille de match. Coach Lucas refuse que la météo soit « dimensionnante ». C’est à dire qu’il n’y a pas d’excuse, il faut entrer dans ce match en gagnant les duels et en proposant du jeu. Après 5 minutes d’observation, les joueurs s’exécutent et Nico, en se défaisant de ses adversaires envoie le ballon au fond du petit filet du gardien adverse. 1-0. Le 2-0 arrive vite, sur une sortie de balle propre de la défense, le ballon circule entre le milieu et l’attaque, de gauche à droite pour arriver en retrait à Thomas qui frappe à l’entrée de la surface. Imparable. Bils réagit et il faut un Antoine C héroïque, qui d’un tacle autoritaire, empêche l’attaquant qui n’avait plus qu’à pousser la balle, de réduire l’écart. Hadrien entre pour Antoine G (blessé) puis à la 30ème, Lucas M et William foulent la pelouse. Guillaume et Charles se chargent d’alourdir le score. 4-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps repart sur le même rythme, les adversaires s’agacent mais l’arbitre ne sort pas de cartons. Thibaut est impérial dans les duels, Cedric dans un fauteuil, Hadrien offensif et sacrifie son nez sur coup-franc, Steven fait des roulettes et Matthias marque. 5-0. L’équipe profite de sa maitrise pour jouer en contre, Antoine C touche le poteau, Lucas M tente aussi de loin. Tout le monde se met en évidence et garde son calme malgré les basses provocations des adversaires (tes cheveux sont très bien Thibaut) . 4 autres buts seront marqués. Les attaquants combinent bien et Nico et Charles soignent leur stats, William fait lui aussi trembler les filets et un Louis, serein pour sa première, assure le clean sheet. 9-0, la douche est chaude et la bière est fraîche. 2023 commence bien. A confirmer dimanche à Noyelles.

ps: Merci à Tomy de s’être gelé les miches sur la ligne de touche.

Laisser un commentaire