Dimanche dernier, notre équipe B, affrontait le FC Pecquencourt (une division supérieure) en coupe départementale Raoul Lehue. Malheureusement, à la fin de ce match équilibré, ce sont les visiteurs qui se qualifient pour le prochain tour. Les autres joueurs dispo, mais non convoqués, ont pu prendre part à un amical face à l’Union Halluinoise, pour une revue d’effectif qui s’est, elle aussi, soldée par une défaite.
AS VOLTAIRE B 1 – 3 FC PECQUENCOURT
Au vu des 14 joueurs inscrits sur la feuille de match, cette équipe a fière allure et peut se présenter sans rougir face à une équipe évoluant une division au dessus. Forts de beaux succès en championnat comme en coupe, nos joueurs avaient la ferme intention de passer ce tour et de continuer l’aventure. Le FC Pecquencourt en a décidé autrement. Il faut maintenant se remobiliser et reprendre la marche en avant dès ce weekend.
Le match:
Dès les premières minutes les visiteurs montrent leurs ambitions, pressent haut et empêchent les nôtres de relancer et ainsi construire leur jeu. Même s’ils ne se montrent pas véritablement dangereux et en réelles situations de marquer, ils ont la main mise sur le premier quart d’heure. Voltaire réagit par des contres mais se fait prendre au piège du hors-jeu. Le match s’équilibre et les 20 dernières minutes de cette première mi-temps sont dominées par les oranges et noirs, qui, faute de réussite dans le dernier geste n’arrivent pas à trouver le chemin des filets.
Les bonnes intentions de la première mi-temps ont du rester au vestiaire, puisque dans ce début de deuxième, Voltaire ne propose plus de jeu et concède le premier but du match d’une frappe déviée sous la barre. Ce but a le mérite de faire réagir l’équipe, qui égalise, par l’intermédiaire de Nico Mascaro, 10 minutes après l’ouverture du score. L’égalisation ne change pas la physionomie de ce match et Pecquencourt reprend le contrôle du jeu, malmène la défense et vient inscrire le deuxième but. Notre équipe, surement trop à réaction ce dimanche là, tente le tout pour le tout mais, comme souvent dans ces cas là, concède le 3ème but sur un contre en fin de match, synonyme d’élimination.

Bilan: de la déception sur ce match car l’équipe avait du potentiel mais au vu de ce qui a été produit, ne méritait pas de gagner ce match.
Amical Halluin vs Voltaire: 5 – 1
But: Clément
Face à une bonne équipe d’Halluin, nos joueurs n’ont pas démérité et même si le score est lourd c’est surtout la troisième mi-temps qui fut préjudiciable (alors que les troisièmes mi-temps habituellement on est plutôt pas mal…). On pourra retenir de ce match du sérieux et de l’implication de tous les joueurs.
