Des oranges qui ne font pas de quartiers

Une pluie de buts pour la A et un corner rentrant au bout du bout pour la B. Voltaire ne lâche rien et les deux équipes ramènent deux résultats positifs, précieux, dans la course au titre.

Voltaire A. 16 – 2 FC Municipaux Villeneuve-d’Ascq

Quelques jours avant le record de points de LeBron James en NBA, notre équipe A établissait son record de buts inscrits en première division de championnat UFOLEP. 16 buts inscrits dans un match d’abord équilibré mais qui a vite tourné en faveur de nos joueurs qui n’auront pas eu la possibilité d’aller encore plus loin, le match étant arrêté à la 76eme.

Après 10 minutes d’observation, Gatien déborde sur son côté droit et ouvre le score. La joie est de courte durée puisque dans la foulée les adversaires égalisent sur corner. Les locaux montent en puissance et inscrivent trois buts de plus avant la mi-temps. Au repos, l’équipe mène 4 à 1. Le discours des coachs est de continuer comme cela en proposant du beau jeu tout en prenant le temps de construire les actions. Le message est passé puisqu’au retour des vestiaires, nos joueurs enchaînent les buts. Le score est de 8 à 1 quand les premiers joueurs d’en face quittent le navire. A chaque nouveau but, un joueur s’en va et il vient un temps où ils ne sont plus assez nombreux pour que l’arbitre autorise la poursuite du match. Face à cette avalanche de buts, il est compliqué de les résumer tous, en revanche, une mention spéciale pour Thibaut Cartier auteur d’un quadruplé et d’une belle lucarne et pour Gatien, élu homme du match. Voltaire soigne la confiance et le goal-average sur ce match tout en ayant conscience que tous les dimanches ne ressembleront pas à celui-ci.

Buteurs: Thibaut (4), Steven (3), Charles (3), Gatien (3),Thomas (2), Matthias (1)

Tourcoing Brun-Pain 2 – 2 Voltaire B

L’équipe B a de la ressource et revient avec un point dans un match qui semblait perdu avant, avant…un corner rentrant à la dernière minute du temps additionnel. S’il y a des regrets sur ce match, un point comme ça fait du bien au moral.

Le début de première mi-temps est assez fermé. Pas de grosses occasions de part et d’autres. Voltaire domine et arrive à mettre le pied sur le ballon et à se procurer quelques occasions notamment sur coup de pied arrêté. 1 ou 2 ballons passent dans le dos de la défense mais ces premières alertes demeurent sans conséquences. Malheureusement, l’ouverture du score intervient contre le cours du jeu et Tourcoing ouvre le score sur une action venant d’une touche. Un manque d’agressivité au duel dans la défense permet à leur 9 de se défaire de son vis à vis et de partir vers le but . 1 – 0
La révolte est sonnée. A peine 5 min plus tard Voltaire égalise sur une somptueuse action collective venue de la défense avec Guillaume D à la conclusion sur une belle passe de Marc. 1-1 à la mi temps.
Les joueurs de Voltaire reviennent sur le terrain déterminés à repartir avec les 3 points.
La deuxième mi temps est à sens unique dans le jeu. Voltaire monopolise le ballon est investi la moitié de terrain adverse. Malheureusement les occasions ne se concrétisent pas. Les actions se suivent et se ressemblent. Beaucoup de mauvais choix dans l’avant dernier ou le dernier geste. Voltaire ne parvient pas à prendre l’avantage au tableau d’affichage et à se mettre à l’abri alors que son adversaire semble avoir cessé d’essayer d’attaquer. Le manque de réalisme est cruel et un contre vient punir l’équipe. L’attaque est stoppée mais malheureusement en essayant de se dégager et suite à une mauvaise relance additionnée à un manque d’agressivité les joueurs adverses sont les premiers sur le ballon et viennent conclure. 2-1 à 5 minutes de la fin.
Voltaire repart à l’attaque mais rien n’y fait le bus est posé et Tourcoing attend le coup de sifflet de l’arbitre… Mais il reste un dernier corner a tiré. Max en capitaine, prend ses responsabilités. « Après une prière au dieu du vent il s’élance et vient loger le ballon dans la lucarne, premier poteau » Greg Faure.
Le gardien adverse ne peut que détourner dans son but, bien gêné par les joueurs de Voltaire montés en nombre. C’est l’égalisation à la fin de temps additionnel.
La passivité défensive et le manque de réalisme auront tout de même coûté des points dans la course à la première place malgré ce dernier but salvateur.
L’équipe B devra apprendre à se faciliter les matchs à sa portée et se mettre à l’abri.
À travailler : le centre en retrait.

Buteurs: Guillaume D et Maxime

Merci a Guillaume G et Greg pour leur résumé des rencontres

Laisser un commentaire