La A l’emporte, la B s’incline

Les Loups d’Erchin 0 – 4 AS Voltaire A

Dimanche dernier, notre équipe A, se déplaçait sur le terrain des Loups d’Erchin, pour une belle victoire qui lui permet de prendre la tête du classement. Bien joué les gars!!! A Erchin, l’ambiance est sympa et rurale, le paysage est bucolique et du Michel Delpech est joué dans les vestiaires. Parfait pour un épisode de l’amour est dans le pré ou pour un dimanche matin romantique au choix. Pour un match de foot, c’est peut-être plus compliqué mais nos joueurs ont de la ressource et ont pu se rappeler aux tendres souvenirs des contrôles du tibia de l’époque de Sainte Hélène.

Le début de match est chaotique, les passes n’arrivent pas dans les pieds et quand elles y arrivent, les rebonds rendent les contrôles difficiles. Malgré ces éléments perturbateurs, la lumière vint au bout de 20 minutes. Gatien centre sur son côté droit pour la tête de Cédric qui vient faire trembler les filets au second poteau. Dix minutes plus tard, le même Cédric, marque un deuxième but, copié-collé du premier. C’est à peine croyable, qu’après avoir enchainé des shooters la veille au Kremlin, il arrive à enchainer les buts le dimanche matin. Il fait donc partie de cette catégorie de joueurs qui comme Ronaldinho, Sydney Govou ou Mohamed Bayo, a besoin de sortir pour être au top de sa forme. Les coachs l’auront compris. Le match reste compliqué tant essayer de jouer est un combat de tous les instants. Un autre joueur se met en évidence sur deux grosses occases qui suivent, il s’agit de William, qui, et ce n’est pas étonnant, est le compère de soirée du double buteur de la journée. Comme quoi, le régime Welsh + vin rouge fonctionne bien à ce niveau de compétition. William, donc, donne une offrande (m’a t-on dit dans l’oreillette) à Nico qui « n’a plus qu’à la pousser au fond » ce qu’il ne fait malheureusement pas. Erchin reste en vie, pousse et n’est pas loin d’égaliser sur une belle tête sur coup franc. William, bien inspiré va permettre, sur un joli décalage de Thomas, de mettre les siens à l’abri en inscrivant le troisième but entre les jambes du gardien adverse. Enfin, Guillaume, après s’être créé deux occasions identiques va inscrire le 4ème et dernier but de la journée, et revient à égalité de Thomas dans la course au meilleur buteur avec 18 réalisations chacun, beau « duel » en perspective.

Bilan (officiel): Voltaire prend la tête au général et montre que l’équipe est solide défensivement et réaliste offensivement. Bilan (moins officiel): Avoir une hygiène de vie faite de welsh, de raclettes et de zazous, à la trentaine, n’empêche pas de réaliser des bons matchs.

AS Voltaire B 0 – 3 Leforest B

Match frustrant pour la B et résultat final décevant face à une belle équipe de Leforest.

Le match est plutôt équilibré et la première mi-temps assez fermée puisqu’aucune occasion franche ne vient animer cette première période. L’équipe joue pas mal et le ballon circule bien mais comme souvent alors que les intentions sont bonnes mais qu’il y’a trop de déchets dans l’avant dernière et dans la dernière passe, on se fait punir. L’équipe commet beaucoup de fautes, signe d’une certaine fébrilité et concède trop de corners que les adversaires vont transformer par deux fois en buts à cause d’un marquage trop laxiste. Les nombreuses belles parades de Maxime sont à souligner sur ce match mais il ne pourra malheureusement rien sur le dernier but des adversaires sur un pénalty indiscutable. C’est un match frustrant sur bien des aspects. D’abord parce que ce sont finalement les 30 dernières minutes qui font mal sur ce match, alors que l’équipe était bien en place. Ensuite parce que mentalement, l’équipe n’a pas sur faire face à son manque de réalisme et que l’agacement ou les réprimandes entre joueurs n’aident pas à l’obtention d’un bon résultat.

Bilan: L’équipe B doit jouer avec la sérénité d’une équipe qui pour le moment domine son championnat, et savoir faire le dos rond quand les évènements ne tournent pas en sa faveur. Elle est leader de son championnat et réalise une très belle saison grâce en partie, à son esprit de solidarité qui a fait sa force depuis le début de saison.

Laisser un commentaire