Un clean sheet pour la A, une B en questionnement

Ce weekend, l’équipe A défiait l’US Dechy (A) à domicile à Lille tandis que l’équipe B devait décrocher sa première victoire du championnat face aux roubaisiens de l’AS PTT RBX.

Equipe A

Poursuivre la série de victoires, voici la consigne d’avant match.

Suite à un entrainement minutieux, l’entame de match est plus que positive, l’équipe construit bien, les adversaires ont très peu le ballon et n’arrivent pas à les exploiter.

Beaucoup d’occasion sont créées face à cette équipe de Dechy sans pour autant concrétiser dans les premières minutes de match. Charles fini par ouvrir le score sur une frappe bien placée, avant de doublier la mise avec l’intervention minutieuse sur corner de Gaël.

A la mi-temps, le ton est donné : continuer sur le même rythme mais s’appliquer face au but pour se mettre à l’abri et en confiance, le match se doit d’être plié rapidement.

Finalement, la seconde mi-temps est plus décousue, moins de construction et trop de précipitation sur les phases d’attaques. Néanmoins les occasions finissent par arriver, sur une passe dans la surface Charles arrive à contrôler tout en laissant la balle à Guillaume qui crochète et frappe du gauche: 3-0!

Ensuite, sur une passe lobée de Thomas, le défenseur adverse touche la balle de la tête, leur gardien sort mais trop lentement ce qui permet à Steven de le lober et se retrouver seul face au but vide entrainant un score logique de 4-0.

Finalement, sur une balle récupérée sur la gauche par Lilian, un adversaire prend un coup au visage et les adversaires s’arrêtent de jouer alors que l’arbitre n’a pas arrêté le match, un centre pour Lucas qui se retrouve en face en face et ajuste le gardien sur un 5-0 cohérent.

Conclusion: un match très satisfaisant en construction en première période mais du déchets face au but, une 2e mi-temps plus désordonné. Cependant, il est clair que l’équipe A de l’AS Voltaire est physiquement au dessus de tous leurs adversaires jusqu’à présent.

Equipe B

Le défi était important, défier l’équipe de Roubaix à extérieur afin de scorer les premiers points du championnat et se redonner confiance en ce début de saison pour l’instant sans nul ni victoire.

L’échauffement est lancé et est plus sérieux que la semaine dernière, démontrant une envie de terminer cette série de défaites depuis le début de la saison. Les consignes sont données, défense en bloc et ne pas se précipiter sur l’adversaire.

Le match commence, les consignes sont respectées en ce début de match et l’équipe applique une pression face aux roubaisiens qui paye après un premier but rapidement scoré pour l’AS Voltaire. La suite, cependant, n’est malheureusement pas du même niveau: l’équipe se disperse et les consignes moins respectées laissent de la place à l’équipe adverse qui se saisit de chaque occasion pour faire profiter son attaque de ces ballons et inscrire des buts. En une mi-temps, 6 buts sont marqués et les changements tactiques n’y feront rien. La fin de la première mi-temps laisse une équipe déroutée et frustrée de la prestation. Les mots sont forts mais également l’envie de reprendre le match sous une nouvelle optique: la pression à tout instant.

La seconde mi-temps commence avec hargne, le pressing se fait haut et l’adversaire ne s’attendant pas à un tel changement concède des ballons. Le doute s’installe temporairement chez les roubaisiens, la tension monte, deux cartons (un jaune et un rouge) leur sont distribués. A 9 contre 11 pendant 5 minutes, cette précieuse configuration nous permettra de scorer deux buts qui seront insuffisants à l’issue du match, sachant que la stratégie de pressing haut permettra à l’équipe adverse de scorer 2 buts supplémentaires.
Score final: 8-3.

Conclusion: de très nombreux ajustements sont à effectuer, l’équipe doit rapidement évoluer et augmenter son niveau afin de pouvoir rester au sein de cette division.

La minute d’avant match coté B

Laisser un commentaire