La A passe en force, la B en décrochage

Nouveau weekend, nouveau match ! La formation A de Voltaire se déplaçait à Duruy, tandis que les 14 joueurs de la B accueillaient Pecquencourt.

AS Voltaire A vs AV Duruy (1-0)

L’équipe de Coach Guillaume ne démarre pas trop mal le match en réussissant à conserver un peu le ballon, mais sans rien de concret pour le moment. Duruy se projette beaucoup, ce qui pousse l’équipe à mettre de l’intensité défensive, et parfois trop : quelques fautes sont concédées.


Sur une des fautes, Martin Bailleul prend un carton jaune et l’équipe est réduite à 10. Malgré cela, la défense est en place, récupère les opportunités, mais vers la 30e minute, sur un ballon qui traîne dans la surface adverse, Lucas Mairesse percute le gardien adverse et prend un carton rouge.


À 9 contre 11 pendant quelques minutes, l’équipe fait bloc et les changements apportent un peu d’efforts, ce qui permet de conserver le ballon et de respirer. Le jeu avec un déficit de deux joueurs n’est pas simple, plus d’efforts sont à effectuer pour compenser l’infériorité numérique. L’équipe A s’approche de la surface adverse quelques fois, mais sans grand danger. Quelques minutes avant la mi-temps, Mohamed se prend un carton jaune également pour excès d’engagement.


À la pause, le message est clair : même à 9 pendant 7 minutes puis à 10 jusqu’à la fin du match, tout donner les uns pour les autres et faire les efforts pour bien défendre, et sur les situations offensives, il faudra être réaliste.


Début du second acte, en attendant le retour de Mohamed, l’effectif fait le dos rond. Très grosse faute sur Cédric qui n’est pas sanctionnée d’un carton jaune, il se relève et toute l’équipe est motivée à ne pas se prendre de but.


À nouveau à 10, leur belle défense en bloc permet plusieurs phases de conservation de balle et des jeux de passes courtes pour se retrouver aux abords de leur surface à quelques reprises. Sur une de ces offensives, le ballon est récupéré très haut vers la 60e et Steven envoie Valentin en profondeur : un ballon en l’air et excentré sur le côté droit. Après un rebond et à la lutte avec son défenseur, Valentin n’hésite pas et tente une reprise de volée qui termine dans la lucarne opposée. Magnifique but ! 1-0.


La suite du match est dans la même dynamique : l’adversaire s’approche du but grâce à des coups de pied arrêtés, mais Fabien et la défense restent très solides. Les contre-attaques fluides de l’AS Voltaire permettent de gagner du temps et de se procurer quelques situations, mais le manquement de justesse dans le dernier geste ne permet pas d’effectuer le break.


Fin du match, gros soulagement, car l’équipe s’est très bien battue, et grosse satisfaction d’avoir été chercher la victoire en étant pénalisé par les cartons.

AS Voltaire B – Pécquencourt (2-4)

Dès le début, l’équipe B propose une belle entame de son match et l’adversaire ne voit pas le jour. Les consignes données durant la préparation sont bien suivies, tout comme ce qui a été travaillé à l’entraînement.

Voltaire fait tourner le ballon sans se précipiter et est récompensé assez logiquement par un premier but d’Arnaud qui réussi à envoyer la balle dans le fond du filet suite à une passe décisive d’Arthur. La domination continue mais malgré de nombreuses occasion, Voltaire ne crée pas le break face à Pécquencourt.

La suite du match se complique, des balles trainent et les contre-attaques de l’adversaire sont plus incisives. Logiquement, sur une balle qui part dans le dos de la défense, le score évolue à un but partout, avant qu’Arthur, suite à une action très bien construite, fasse passer Voltaire devant au. niveau du score. Avant la fin de la première mi-temps, suite à un moment de flottement après un coup de sifflet de l’arbitre, les joueurs se déconcentrent. Un mauvais placement et un but juste avant la mi temps par manque de concentration. 2-2 à la mi temps.


La seconde mi-temps commence et deux buts sont inscrits par Pécquencourt, score 4-2 qui n’évoluera malheureusement pas malgré de nombreuses tentatives de la part de l’équipe B de l’AS Voltaire.

Après quelques améliorations, cette équipe B saura-t-elle aller chercher sa première victoire du championnat ? La suite le weekend prochain !

Laisser un commentaire