La B l’emporte grâce à son ange gardien

« Si on lui avait dit qu’il deviendrait le héros de ce match, il ne l’aurait pas cru ».

Certaines histoires sont monnaie courante dans le football, mais celle de ce dimanche matin restera gravée dans de nombreuses mémoires, ou du moins, dans celle de Fabien. Car il faut le dire, rejouer un match partiellement gagné il y a quelques semaines (mais demandé à rejouer par les instances) face au 3ème du championnat, dans un froid glacial, ça ne faisait pas rêver. Et si on ajoute à cela un capitaine défenseur central qui arrive 20 minutes avant le coup d’envoi car la nuit fut (surtout de bière) trop courte, ça ressemblait plutôt à un traquenard qu’à une promenade de santé.

🎤 Comment s’est déroulée la 1er MT ?

Malgré des consignes très précises d’avant match, l’équipe B rentre trop timidement dans son match et laisse la possession à Rivelaine. Au bout d’un quart d’heure de jeu, la défense se fait prendre de vitesse et l’attaquant ouvre la marque. 0-1

Même si l’équipe visiteuse n’est pas si impressionnante, elle n’a aucun mal à se créer des occasions et Voltaire ne semble pas vouloir l’embêter. Au contraire, les locaux sont en retard dans les duels, n’enchainent pas trois passes et ne tirent qu’une fois au but. Difficile donc d’espérer mieux avec si peu de contenu proposé…

La seule éclaircie (malgré un ciel bien couvert) viendra de l’expulsion temporaire d’un joueur adverse juste avant la mi-temps. Les troupes de Coach Marine, en grande difficulté, reprendront donc le match en supériorité numérique et peuvent s’estimer heureux de n’avoir d’un but de retard.

🎤 Comment s’est déroulée la 2ème MT ?

Après que les murs du vestiaire aient tremblé, les joueurs sont revenus sur le terrain avec de nouvelles ambitions ! C’est un Voltaire métamorphosé qui prend enfin le jeu à son compte : le milieu se trouve, les latéraux débordent et nos attaquant se procurent enfin des occasions. Et c’est sur l’une d’entre elle qu’ Alex trouve au deuxième poteau un Clément libre de tout marquage qui ajuste le gardien d’un plat du pied. Explosion de joie sur le banc !!! 1-1

Il reste encore une grosse trentaine de minutes et les locaux poussent pour aller chercher la victoire. Les corners s’enchainent mais Rivelaine tient bon. On sent que les troupes de Coach Marine sont surmotivées et ce sont maintenant eux qui vont au contact. Sur une action dangereuse, Arthur écope d’un carton jaune et laisse ses coéquipiers à 10. C’est un coup dur pour les oranges et noirs mais nous arrivons à cette fameuse 87ème minute…

Antoine obtient un coup-franc près du milieu de terrain (aux 55 mètres pour être exact) et tout le monde monte dans la surface adverse, sauf le tireur : Fabien. Il n’y a pas beaucoup de questions à se poser. Il faut envoyer le ballon dans les 6 mètres et espérer un coup du destin !

Et il suffisait de le demander puisque le gardien de Voltaire allonge en direction du but. Le cuir passe au dessus de la défense et surprend le dernier rempart d’un astucieux rebond avant de terminer au fond des fileeeeeeeeeeeeets ⚽.

Les joueurs exultent et courent féliciter leur coéquipier à l’autre bout du terrain ! L’AS Voltaire mène désormais 2-1 et la victoire leur tend les bras.

« Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ? Enfin le plus tard possible. Ah, c’est super ! Quel pied ! Ah quel pied ! »

Les joueurs de Rivelaine sont climatisés et n’arrivent pas à comprendre ce qui vient de se passer.. Ils encaissent un deuxième but aussi spectaculaire que surprenant.

Les dernières minutes sont irrespirables et les locaux font le dos rond. Ils dégagent de tous les côtés et les supporters de Voltaire font déjà la fête.

✅ Coup de sifflet final : l’équipe B gagne 2-1 et remporte sa deuxième victoire en championnat de la saison.

Mention spéciale à Fabien qui, en plus de ses nombreux arrêts, délivre son équipe et nous offre (peut être) le plus beau but de la saison 🏆.

Laisser un commentaire