En ce 6 décembre 2024, le club s’est réuni au Flam’s de Lille centre pour fêter Noël et la fin de l’année écoulée. Une occasion en or pour créer des liens supplémentaires mais également d’autres folies..!


Nous le savions, l’équipe B détient un certain palmarès lorsqu’il s’agit de lever le coude (à défaut de lever le ballon en pleine transversale), mais la surprise du soir nous est venue de l’équipe A qui les détrôna sans vergogne à ce jeu subtil. Dédicace spécifique à notre cher Ilan ayant déjà une belle longueur d’avance dès le plat principal.
Les chants des nouveaux
La règle est d’Or au sein du club, les nouveaux doivent se présenter lors du repas de Noël en choisissant une chanson de leur choix, et la chanter devant l’ensemble du club. Bizutage ? N’y voyez ici qu’un exercice de chant éclaté au sol, pire la prestation, plus retentissants seront les applaudissements. Le ridicule chez Voltaire ? « Connais po » !
Cette année, nous avons eu droit à de belles prestations de la part des nouveaux, notamment avec un nouvel hymne du club par Arnaud que vous retrouverez ici.
La cérémonie des Oscars (ou presque)
Session obligatoire à Noël, la première cérémonie des Oscars suite aux votes de l’ensemble des joueurs de Voltaire ! Les scores étaient serrés, mais voici les résultats définitifs du milieu de saison :
- Le grincheux : Pierre
- Le roi de la bière : Charles
- Le résident du PMU : Ilan
- Le BOUCHER : monseigneur Méresse (mais grosse pensée à notre cher Greg national quand même)
- La fameuse Diva : Nicooooo
Les footix au Lobby

Fabien, toujours très heureux d’être la star photographiée… ou regrettant son premier shot ? Gardien solide sur ses appuis, mais qui ne semble ne pas en mener large face à un petit Zazou.
Notons un coach Guillaume au summum de ses performances, à l’image de son équipe cette saison. Nicolas semble en faire les frais, mais ce n’est qu’une question d’habitude.
Finissons-en avec le trio diabolique de cette soirée, notre sacré Charles aussi rapide en box to box que lors de ses descentes de beuvrage, et mon Fouad officiel, défenseur de tout instant (mais on est quand même meilleur à deux sur la même ligne frérot) ne lésinant pas sur les moyens lorsqu’il s’agit de fêter les performances inavouables de notre chère et tendre équipe B.

Et bien évidemment, nous vous remercions tous pour cette magnifique soirée encore une fois à l’image du vivre-ensemble de notre club que nous chérissons tant.
Sur ces belles paroles, l’équipe & le staff du club AS Voltaire vous souhaite un très joyeux Noël !

