Commençons par le commencement (v’la qu’il enfonce déjà des portes ouvertes c’lui-la!), tu as été créée dans un esprit de continuité des valeurs du Club dans un moment où de plus en plus de joueurs voulaient s’engager. Ton credo: donner à tout le monde sa chance, du temps de jeu, du fun mais également des résultats !
Je t’ai rejoint en 2022, les performances étaient au rendez-vous, et même si nous ne gagnions pas 100 % des matchs de la saison nous sommes arrivés à monter d’une division l’année suivante. Une petite marche de plus, une reconnaissance de plus, quoi de mieux ? Puis vint la saison suivante, ah qu’elle fût plus compliquée… eh oui, la petite marche, celle dont tu as certainement sous-estimé la hauteur te fit trébucher plus d’une fois. Parfois, j’ai cru que tu n’étais pas montée d’une division mais d’une ligue complète, nous perdîmes avec toi les enchaînements de victoires, les matins où nous arrivions tous ensemble tête haute, sans se poser la question concernant le score final, il n’y avait aucune autre issu que la victoire.
Nous sommes en pleine saison 2025 et les choses n’ont pas réellement changés, ni pire, ni mieux. C’est un peu la galère niveau classement, tu le sais hein ? Bon, tu devrais rester maintenue, mais c’est pas optimal, faudrait qu’on se réveille, toi, moi, les autres, Martine Aubry… ah non mince Martine elle a tout laisser tombé la semaine dernière. Alors toi, tu ne vas pas faire comme elle, tu vas rien laisser tomber et tu vas continuer ce que tu as commencé depuis quelques mois: travailler, bosser, s’exercer, s’arracher et surtout y croire.
Pourquoi y croire ? Parce que tu es constituée d’un collectif de fou, y’a de la technicité, du stratège, de la vitesse (t’as une demi-dizaine de mobylettes devant boostées au SP98!.. ou à l’éthanol selon les dimanches matin), des grandes gueules pour pousser mais aussi des esprits plus rationnels pour calmer leurs ardeurs. Mais surtout, tu es depuis quelques mois, dotée d’une coach en Or qui arrive à gérer un effectif changeant et qui tente de nouvelles choses tout en arrivant à remettre en question les choix en plein milieu d’un match, c’est la version féminine de Pep Guardiola ! Moi j’pense que tout est dans le mental plus que dans les pieds, énerve-toi un peu les dimanches matins, mets des coups d’épaule et laisse trainer quelques pieds (inoffensifs, bien évidemment, on n’est pas la pour casser des chevilles).
Et avant tout, n’oublie pas que les scores ne reflètent pas toujours le niveau d’une équipe. Alors oui, t’as pris quand même quelques belles défaites, mais tout autant de secondes mi-temps avec un contraste notable et positif par rapport à la première. Peut-être devrais-tu jouer en 3 mi-temps? Ou alors juste être à fond dès la première mi-temps en prenant avec bien plus de sérieux les échauffements du dimanche matin.
Tu retrouveras la gloire, ce n’est qu’une question de temps.
